Forum

Article : Cry For Yourself, America

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Juste un détail le hasard , fluke .

Christian Feugnet

  21/10/2016

On sait pas comment dire . On a eu Mallarmé , sa calligraphie , qu'on a pris comme une marotte , parce qu'il savait pas comment dire , non plus , je crois , il a écrit hasard avec un grand H . C'est une solution . Mais on reste avec notre interrogation .
Question probabilités , on a la meilleure école du monde , hormis les Russes ( Kolmogorov  ) . Mais là on reste dubitatif , encore .
Peut étre parce que , en termes mathématiques , il s'agit d'autre chose , je vais dire de la réciproque , du hasard . Pas 1/N mais N/1 pour faire image . Degré de Liberté , je lache , le mot . Alors là , oui , pour passer de l'un à l'autre , faut un Moment . C'est pas facile .
Peut étre Trump , avec sa coiffure décoiffée , il nous tente le coup , espérons qu'il réussisse .

Re , sur le hasard .

Christian Feugnet

  21/10/2016

On dit pis que pendre sur Darwin sous prétexte d'évolutionnisme . Sauf que c'est pas çà l'originalité de Darwin , sur l'origine des espéces . Des évolutionnustes y en a eu avant lui . On en a pas fait un plat .
Ce qui dérange c'est que les changements ( mutations , on dit maintenant ) s'effectuent au hasard .
Si on creuse , un peu , on retombe sur cette vielle polémique entre catholiques et protestants , à propos de la Grace et de la Providence ( ou nécéssité pour parler scientifique ) . La Grace serait sans rapport avec le mérite et les bonnes oeuvres . C'est pas juste c'est sur , çà décourage la foi . çà dérange .
On essaye de s'arranger , trouver , en vain , une loi de probabilité , ce serait plus convivial . On trouve pas . Alors qu'est ce qui voulait dire Darwin ? En dehors de la struggle for life et le darwinisme social , çà on comprends trés bien .

Cette mer où tu cours est celebre en naufrages

perceval78

  22/10/2016

On se souvient que Scarborough qui contrairement à Kristol fut représentant du peuple avait cité Dante en Avril 2003


Dante wrote that the hottest places in hell are reserved for those who remain neutral in times of moral crisis, and if that's the case,
then George Bush, Dick Cheney and my man, Donald Rumsfeld, have absolutely nothing to worry about.



Nous ne voudrions pas médire, mais on peut imaginer qu'en enfer, si tant est qu'il existe ( une conspiration des puissants pour nous faire peur ? nous n'avons pas tous les élements en main ...) en enfer donc, la hiérarchie des invités n'est pas forcément la même que sur terre, et il n'est pas sur que Joe, ni Bill d'ailleurs, soient au quartier VIP.


Le conseil de la république décida l'exil des principaux chefs des deux partis. Dante était du conseil pourtant il fut accusé d'intelligence avec les Blancs. Bientôt les Noirs, qui tenaient pour le pape, revinrent avec le secours de Charles de Valois appelé,
dit-on, secrètement par le pontife dans le moment môme où il députait Dante vers lui pour négocier la réconciliation et la paix. Dante fut exilé, vit ses biens confisqués, sa maison rasée, et lui-même on le condamnait à être brûlé «jusqu'à cequemort s'ensuive» si jamais il reparaissait sur le territoire de Florence.


Dante. la Divine Comédie par Louis Ratisbonne. 1870.

Sur

Tartar

  22/10/2016

Ce terme évoque plus qu'un cataclysme politique.

Doit-on envisager une "apocalypse cyclique" du genre de ce qu'évoque par exemple Guénon?
Ou plus original  (pour ne pas dire utopique) mais liée à une fin de cycle, la prise en compte d'un facteur qui fait bruisser le net dit complotiste : la possibilté astronomique du retour cyclique (et détecté) d'une planète X.
 

Ce que Michael Moore en dit...

Jack V.

  27/10/2016

https://www.youtube.com/watch?v=P7Ax6m1iH9c