jc
20/01/2020
Aux USA la couleur démocrate est le bleu et la couleur républicaine le rouge. Pour un français il y a inversion de couleurs. Qui a raison au sens de la Tradition? La réponse se trouve chez Guénon "Autorité spirituelle et pouvoir temporel", chap. IV note 48, le rouge est la couleur du pouvoir temporel, le blanc de l'autorité spirituelle.
Pour moi, le noir, le bleu nuit, est la couleur du démos, du peuple, qui contient en puissance et sécrète en acte ses aristocraties spirituelle et temporelle. Dans mon rangement genré le bleu est féminin et le rouge masculin. Je découvre en 48 que le blanc est la couleur de l'autorité spirituelle. Pour la France, blanc avec roseau (pensant) héraldique, rouge avec lys héraldique, bleu avec roseau et lys naturels. Siège symbolique de l'autorité spirituelle: Notre Dame de Paris. Larem jacobine contre Ladem girondine, d pour démocratie.
jc
20/01/2020
Lancer simultanément des mouvements Ladem dans les autres pays d'Europe ainsi qu'un Ladem européen, capitale Genève, pour une Europe confédérale et girondine (et non plus une Europe fédérale et jacobine)?
jc
21/01/2020
Reine de France plébiscitée. Habillée en bleu. Couronnement par 7 fillettes et 7 garçonnets. Couronne de fleurs blanches. Où? Petit village rural du centre de la France? Indre? Creuse?
Reine (esprit de finesse) et roi (esprit de géométrie) symbolisant l'autorité spirituelle habillés de blanc, couronnés par les 14 à Notre Dame, couronnes de fleurs blanches.
Roi de France (pouvoir temporel) habillé de rouge, couronné à Reims conjointement par la Reine de France et le roi "spirituel", couronne de fleurs blanches.
jc
22/01/2020
En vue des municipales.
Larem jacobine (montagnarde), France d'en haut, fédérale, top-down
(LR? LFI?, RN?, PS? Idem?).
Ladem girondine, France d'en bas, confédérale, bottom up. Pour moi un créneau à occuper politiquement par des démocrates (les municipales idéales pour ça).
jc
23/01/2020
Mes considérations sur le symbolisme proviennent d'une mise en ordre "genrée" de concepts métaphysiques tels que puissance-yin-féminin et acte-yang-masculin.
C'est ce rangement qui m'a conduit au pouvoir du peuple "en puissance" symbolisé par une reine femme du peuple. Le symbolisme la place au-dessus de l'autorité spirituelle: "Vox populi, vox Dei" d'une part et "La réalité est supérieure à l'idée d'autre part" de l'encyclique Laudato si.
jc
26/01/2020
La révolution populaire de 1789 a été presque immédiatement confisquée par la bourgeoisie qui l'a prestement reconvertie en contre-révolution bourgeoise: "Première République".
Peut-être arrivons-nous au moment où le peuple doit achever le travail de 1789 avec une contre-contre-révolution populaire¹ et l'établissement d'une "Première Démocratie"?
Dans son article "Révolutions, catastrophes sociales" (AL), Thom argumente pour "établir qu'aucune société stable ne peut exister sans une certaine forme de pouvoir sémiologique". C'est pourquoi je préfère l'expression "Première Monarchie Populaire" à celle de "Première Démocratie". Mais, chaque chose en son temps, d'abord Ladem contre Larem ?
¹: Slogan: Bottom-Up (avec bruits de bottes en rapport, bien sûr) ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier