Philippe
06/08/2011
excellent décryptage du cynisme et de la cupidité confinant à l’absurde
et selon cette interprétation apparemment bien argumentée, le cirque n’est pas encore au “chacun pour soi” de tous ses clowns
http://www.nakedcapitalism.com/2011/08/will-sp-downgrade-be-another-y2k-scare.html
merci!
Francis Lambert
06/08/2011
Pour notre part, lutilisation de critères comptables et financiers classiques nous a conduit à accorder la note CCC, perspective négative pour les USA, et B-, perspective négative pour la France (en suivant la même grille de notation que ce concurrent—-NB Standard & Poors—-).
Ces notes classent donc les obligations de ces deux pays respectivement dans le bas et dans le milieu de la catégorie « junk bond ».
—- suivent une justification de ces notes plus réalistes pour les USA et la France—-
Francis Lambert
09/08/2011
“Comment se fait-il que certains initiés aient été avertis dès vendredi en début daprès-midi et à travers Twitter que lagence Standard & Poors abaisserait la notation des Etats-Unis ?
Et comment interpréter la chute violente des bourses tout au long de la semaine dernière autrement que par le biais de messages électroniques reçus en début de semaine par certains grands fonds spéculatifs ayant bien profité de cette opportunité de vendre agressivement à découvert parce que avertis à lavance de cette décision?
De fait, les rumeurs vont bon train sur internet quant à la décision de S&P de dépouiller les Etats-Unis de leur AAA. Tout comme la dérision et lironie vis-à-vis dun institut qui avait complètement loupé la bulle immobilière en 2007 “
http://www.gestionsuisse.com/2011/agences-de-notation-comment-en-est-on-arrive-la/
Aout 2011 ... et toujours les mêmes questions ... le canard est toujours vivant.
Oh nos glorieuses Nations immortelles plus qu’historiques à la merci de trois vilains petits canards, années après années, humiliations après humiliations.
Rappel :
La dette publique française est supérieure à celle de lItalie.
La France s’offre un déficit commercial record en 2011, pendant que l’Allemagne pulvérise son bonus.
Autant championne d’europe pour la dépense publique après l’Irlande (56% du PIB )
... l’inénarrable Sarkozy prétend redresser le déficit en commençant par un grand emprunt d’avenir. Cet avenir se résume à des taux croissants cumulés à trente ans de déficits au seuil d’une récession séculaire, pour parfaire.
Les 3 vont bientot “canarder” cette économie kafka, tout le monde le sait, tout le monde l’attend.
Les CDS montent continument : chapeau les bling-blings associés !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier