Forum

Article : De Fukushima à Los Alamos

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L'eau et le feu

Pierre Robes-roule

  02/07/2011

Fukushima et Los Alamos. Quels symboles !

Réchauffement climatique, bilan CO2 et energie.

Max JAMES

  02/07/2011

Une recommandation pour le livre de David JC MacKay:

Sustainable Energy – without the hot air
  (L’énergie durable - pas seulement du vent!)

http://www.inference.phy.cam.ac.uk/sustainable/book/translate/SEWTHA-synopsis-french.pdf

http://www.inference.phy.cam.ac.uk/sustainable/book/tex/sewtha.pdf

Enfin une approche quantitative de l’habituel qualitatif (sans issue et irresponsable)

Une traduction française serait la bienvenue.

Fantaisie d'époque

GEO

  02/07/2011

http://l-autofictif.over-blog.com/article-1256-75119955.html

Nous appartenons à un temps où, actualisant hardiment les supposés progrès à venir de la médecine – organes infiniment régénérés, puces électroniques palliant les défaillances de l’encéphale, molécules fiables comme les billes d’un roulement à billes –, les hommes se croient déjà immortels. Rappelons donc que toutes ces potions magiques et élixirs de longue vie ne sont pas encore en bouteille et que nous puiserons plus justement notre espoir en attendant dans l’estuaire où se rencontrent le fleuve pollué et l’océan radioactif, tant il est vrai que bien des philtres prodigieux résultèrent ainsi du mélange de substances méphitiques et des hasards de la chimie, à commencer par le bouillon de culture où s’élabora la vie primitive.

Eric Chevillard

Et en passant par Tricastin, France

Francis Lambert

  04/07/2011

« Ce que nous avons vécu n’est pas anodin. Or la direction a minimisé l’information en interne comme à l’externe. Il n’est pas question d’un départ de feu mais de deux explosions suivies d’un incendie. De quelque chose de grande ampleur (56 pompiers, une vingtaine de véhicules, venus de huit centres de secours, sont intervenus sur le sinistre). Nous avons utilisé seize ou dix-sept extincteurs de 20 et 50 kgs que des collègues allaient nous chercher au fur et à mesure. Et on en a manqué. A un moment nous n’avions plus rien pour combattre le feu : on était seuls, on se sentait désemparés. On a aussi manqué de bouteilles d’oxygène. »

De la dioxine dans les suies ? « On le sait aujourd’hui, les résultats d’analyse, désormais connus, confirment la présence de dioxine dans les suies. » « On a peur ».

http://www.kokopelli-blog.org/

Explosion et Incendie d’un transformateur, Enquête et Question :  Pollution en Dioxine de la vallée du Rhône ?

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Tricastin.php

Et en Angleterre ... 80 e-mails (Guardian) sur la collusion entre le lobby nucléaire et le gouvernement

Francis Lambert

  04/07/2011

Pour l’instant, le gouvernement britannique est le seul a être montré du doigt, accusé, grâce à la découverte de ces mails, d’avoir mis en place une campagne d’intoxication médiatique, afin de tenter de minimiser l’importance de la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Il s’agit à l’évidence de la mise en place d’une vraie campagne de désinformation.  Extraits :
“Nous avons vraiment besoin de démontrer que le nucléaire est sûr (…) nous devons couper l’herbe sous les pieds des antinucléaires qui vont tenter de comparer Fukushima a Tchernobyl, et pour cela il faudra employer des arguments qui pourront discréditer cette tentative de rapprochement (…) il faut absolument dire que les deux explosions qui ont eu lieu ne sont que des rejets contrôlés qu’a fait Tepco pour éviter des problèmes »
http://www.cartoradiations.fr/Fort_Calhoun.php

Pleins de liens et de faits :
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/le-silence-des-salauds-96958

Selon le Gouvernement Anglais, la radioactivité à Fukushima a été relâchée de manière délibérée.
http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/jul/01/fukushima-emails-government-nuclear-industry

Dossier en PDF de Next-up :
http://www.next-up.org/pdf/Guardian_Revelations_Le_Gouvernement_Britannique_avait_mis_en_place_une_action_pour_minimiser_l_impact_de_Fukushima_sur_l_opinion_publique_30_06_2011.pdf

ironie de la science

dyef

  05/07/2011

je vous recommande la lecture de cet article tout ce qu il y a de plus serieux:
http://fr.news.yahoo.com/la-pollution-atmosphérique-en-asie-freine-le-réchauffement-054024949.html;_ylt=AkifxNWK9CpgaoIDPM1W1vb.fcl_;_ylu=X3oDMTM5aXRjczI2BHBrZwM3NDFhZDEzZC0wY2NmLTM0NzYtYTQzYi05NTI1MDFhYzIzMjAEcG9zAzUEc2VjA01lZGlhVG9wU3RvcnkEdmVyA2E2MzBhY2MwLWE2YzktMTFlMC1iZDU2LTEwYmRiZmQxNmNkYQ—;_ylg=X3oDMTFsdWZmZHBzBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANhY2N1ZWlsBHB0A3NlY3Rpb25z;_ylv=3

ou l on apprend que l utilisation du charbon, des moteurs polluants et autre degagements de souffre sont des protections contre le rechauffement climatique, et que nous devont notre salue a la chine!
Amis ecologistes, polluez!

"Expériences atomiques" ... 46 fukushimas en pleine gueule des indigènes et du monde

Francis Lambert

  05/07/2011

“Quarante-six essais nucléaires aériens ont été réalisés entre 1966 et 1974, avant de laisser place à des tirs souterrains, qui se sont terminés en janvier 1996. ()

“On doit rappeler à nos enfants ce qui s’est passé dans ce pays, parce que les conséquences, nous en souffrons encore, pour ce qui est de la santé, l’environnement et le bouleversement de la société”, a déclaré à la presse locale Roland Oldham, président de Moruroa E Tatou, la principale association de vétérans des sites d’expérimentations nucléaires. ()

“dans un contexte de conflits entre l’Association des vétérans des essais nucléaires (AVEN) et le ministère de la Défense” ...

http://www.sciencesetavenir.fr/depeche/nature-environnement/20110704.AFP6111/polynesie-une-place-chirac-debaptisee-en-memoire-des-essais-nucleaires.html

NB : hiroshima 64kg d’uranium dont la fission d’un gramme a provoqué les destructions. Le reste est pollution générationelle. Voici pour la comparaison avec Fukushima. (ajoutons les soviétiques, Pentagone, Pakistanais, etc )