Christian Feugnet
12/03/2017
Le coté Diva de De Gaulle tient en celà s'étre forgé un profil gothique mais en représentation , non en essence . Le gothique lié aux capétiens , opposé à toutes formes de domination impériale ou substitut clérical ,renvoie à quelque chose de beaucoup plus profond comme organisation technique et sociale . En ce temps là la terre n'était pas propriété privée du seigneur , ni méme du Roi ou du cultivateur , le fief n'est pas le droit d'user et d'abuser , il se retire aussi vite qu'il se donne selon le mérite , réel ou supposé .
L' agriculteur est un paysan celà signifie qu'il travaille d'abord pour lui , sa famille , son entourage , en second pour le marché , les autres , la société . Il en est indépendant . Méme chose pour les produits de technologie , les cathédrales , autrefois , mais aussi les mines , la métallurgie de pointe . Pour ce qui est des cathédrales , on ne connait pas l'architecte , d'ailleurs il n'existe pas de plan préconcu , et l'église n'est pas précisemment le maitre d'oeuvre mais le commanditaire . Cette organisation sociale et technique n'appartient pas qu'au passé , on appelle çà structure en ballons , c'est le cas d'Airbus actuellement
chaque "sous traitant " apporte ses innovations ; entre guillemets sous traitant parce qu 'ils ne dépendent pas du maitre d'oeuvre .
Tout au contraire le Gaullisme est une introduction , généralisation de la concentration capitaliste pour se mettre à niveau de l'Allemagne et des Etats Unis , du trust et Konzern , l'exemple le plus pur de ce genre de concentration qui superforme le capitalime Anglais , est la construction de la standard oil par Rockfeller , par "adhésion " "volontaire" forcée au projet , telle qu'elle a crée une haine tenace des Américains qui interdit tout role politique à ses descendants malgré tous leurs efforts pour se faire aimer .
C'est du néogothique , d'ailleurs style de l'époque ,
çà s'écroule comme les derniéres cathédrales pour les mémes raisons .
Dans la méme veine on peut prendre l'horlogerie Suisse , liée au fait qu'en Suisse , encore aujourd'hui régne la non propriété privée de la terre , quoique bien entamée . Là aussi la structure sociale change , en méme temps que le passage de la confédération à la fédération sous l'effet d'un trust horloger US ...
De Gaulle avait quand méme un poil de retard , les Rockfeller et autres de méme acabit sont passés à "l'humanitaire" : la fondation , nette d'impots et de droits de succession , de part le fait charitable . On fait dans la santé , le pharmaceutique par exemple . Avec un tel zéle que le lobying dépasse et de loin celui de l'industrie pétroliére , que celà corrompt toute la chaine sociale et politique , et que c'est devenu le meilleur créateur de maladies chronique . La premiére réussite de grippe espagnole ayant été quelque peu trop brutal .
On en arrive donc au point ou méme cet autre style , post moderne cette fois ci : le beau c'est l'infect atteint ses limites , toutefois on en reste à ére gothique ou non .?
Georges Dubuis
13/03/2017
Magnifique conférence de Philippe Ploncard d'Assac sur le personnage choisi par les anglois pour représenter la France "libre".
Le faux patriotisme gaulliste et la destruction de la France. Le général Pétain est le parrain de son fils Philippe, une vieille rivalité !
https://www.youtube.com/watch?v=Hmh5xGyeI98
J'ai la nette intuition qu'il faut entamer de nécessaires révisions et je dois admettre de finir de lire péniblement "la grâce de l'histoire" qui n'a rien de gracieux dans l'écriture qui se répête de trop nombreuses fois ,proche du bégaiement ! Il y a un chainon manquant, le supra humain mentionné dans la dernière vidéo, le même que F Asselineau ne veut nommé et que E Macron représente complètement.
Bien à vous .
Hourya Slimani
16/03/2017
Pensez-vous que sortir unilatéralement de l'euro, de l'Union Européenne par l'article 50 du TUE ainsi que de l'OTAN par l'article 13 du traité de l' atlantique soit suffisamment anti-systême ? De plus par un candidat qui s'est fait connaître uniquement par internet et le bouche à oreille dont le parti est devenu le 4ème ou 5ème parti politique français (18500 adhérents ce jour) en étant connu de moins de 5% de la population. Je pense Mr Grasset qu'en ne vous intéressant pas au phénomène UPR et François Asselineau , vous ne passiez à côté d'un mouvement de fond qui a débuté il y a 10 ans le 25 mars 2007 jour du congré fondateur de ce parti. Je vous invite à regarder la conférence de presse de candidature suite à l'obtention des 500 parrainages , ainsi que la présentation des programmes présidentiel et législatif pour comprendre pourquoi ce type fait un tabac sur le net et pourquoi le Système le boycott depuis 10 ans.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier