Christophe Lo
30/03/2017
"Parmi les crimes sans nombre de cette bande sinistre dont l'invasion vulgairement connue sous le nom de Second Empire demeurera pour la France une si terrible et salutaire leçon, un des plus irréparables est la défiguration de Paris par ce maçon en délire, M. Haussmann. Que voulez-vous ? Ces gens-là s'imaginaient effacer l'histoire. Démolissant le passé, ils croyaient élever leur grotesque présent à la hauteur d'un avenir.
Parmi les démolitions où ils s'acharnèrent, une des plus bêtes et des plus irritantes fut celle du boulevard du Temple. "
Le Boulevard du crime par Mario Proth, 1872
Lire la suite ici :
http://www.bmlisieux.com/curiosa/bducrime.htm
Christian Feugnet
31/03/2017
Je viens de voir çà . Désoeuvré pour m'endormir . On est encore là en 2017 , la beat génération , Sartre et sa mescaline , et puis la longue tradition de la Sorbonne , entr'autre , où un professeur se mariait pas . Comme si les idées venaient du cerveau , y en a encore des préhistoriques à découvrir l'esprit .
Christian Feugnet
31/03/2017
J'ai bien dormi aprés , c'est de la bonne pub , çà interroge pas . C'est un film d''action , y a plein de grosses brutes qui en prennent plein la gueule . Et puis l'Université de Paris est une merveille du moyen age , c'est décapant par rapport à l'ére moderne , bien pire que nos marxistes et anarchistes ou Punks et autres . C'est du desktop çà vous débouche .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier