perceval78
04/08/2014
Sa forme n’avait pas encore perdu toute sa splendeur originelle ;il ne paraissait rien moins qu’un archange tombé, un excès de gloire obscurcie : comme lorsque le soleil nouvellement levé, tondu de ses rayons, regarde à travers l’air horizontal et brumeux ; ou tel que cet astre derrière la lune, dans une sombre éclipse, répand un crépuscule funeste sur la moitié des peuples, et par la frayeur des révolutions tourmente les rois ; ainsi obscurci, brillait encore au-dessus de tous ses compagnons l’archange. Mais son visage est labouré des profondes cicatrices de la foudre, et l’inquiétude est assise sur sa joue fanée ; sous les sourcils d’un courage indompté et d’un orgueil patient, veille la vengeance.
John Milton le paradis perdu traduction de Chateaubriand.
Pendant que la France se cherche, la diplomatie polonaise pousse au feu, portée par l’ambition et l’esprit de vengeance d’un jeune ministre soutenu par ses amitiés anglo-saxonnes.
Interview de Radoslaw Sikorski à la BBC
http://www.bbc.co.uk/programmes/b04c9kyv
Intervention de Edward Lucas au sénat américain
http://www.foreign.senate.gov/imo/media/doc/Lucas_Testimony1.pdf
Livre : The New Cold War. Edward lucas
laurent juillard
04/08/2014
Il se pourrait bien que l’acceleration de la debacle vienne de la ou personne ne l’attend plus c’est a dire d’une nouvelle crise boursiere et financiere qui detournerait l’energie guerriere du bloc BAO trop occupe a panser ses blessures economiques.
Cela serait une issue bien douce comparee a l’hypothese nucleaire et l’on en viendrait presque a l’esperer.
jeanny Segret
05/08/2014
Plutot “de guerre lasse”!!!
Je ne crois pas en une guerre mondiale et/ou nucleaire
la guerre actuelle est issue de “vieux"cerveaux!!c’est un pouvoir
senile finissant qui tire ses dernieres cartouches! !les jeunes generations ne veulent pas se battre! La logique economique
est en train de l’emporter avec ses consequences bonnes et
mauvaises C’est comme ca! !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier