eric b
26/11/2010
“il est prévisible que le Système cherchera la parade par des astuces technologiques ou législatives”
http://www.liberation.fr/politiques/01012303092-il-est-desormais-interdit-de-boycotter
Dedef
26/11/2010
Plus qu’une réaction du “Système” il faut plutôt voir là une manifestation du pouvoir de l’AIPAC version frenchie depuis qu’il est question d’un boycott d’Israel.
Quelle autre “communauté” peut faire venir les ministres de la République à son repas de fête annuel et les engueuler copieusement pendant tout le repas sans qu’un seul ne lève la tête de son assiette ?
J’aimerais bien savoir quel organisme exactement sert de support opérationnel à l’AIPAC version frenchie, quelles méthodes exactement ils utilisent: chantage? , financement ? , pouvoir dans les médias ? ;
j’ai personnellement connu un cas précis de cette pression, il y a prés de 20 ans, qui m’a sidéré et impressionné.
Le problème est que cela commence à se voir, et que s’ il existe partout des antisionistes ( http://www.ujfp.org/ ), les victimes finales de cette pression, c’est à dire à peu prés tout le monde, ne feront pas la différence le jour venu entre les différents membres de la communauté.
Tout cela a un curieux caractère d’autodestruction, du genre je joue sans m’arrêter jusqu’à ce que j’ai vraiment tout perdu. Je suis convaincu que ce sont ceux qui auront le plus protesté contre cette pression qui seront les premiers ( ou les derniers, c’est selon), à dire qu’il ne faut pas généraliser la responsabilité à toute une communauté.
Mais seront ils audibles?...
Alain Vité
26/11/2010
Tu veu just empecher de vivre, t un vre kouékeur avec t mo kompliké ta rien konpri : le révolusion L è dan la rue, met tes Nike et decens e tu verra.
(Je plaisante)
(Ca m’épuise, en plus, j’ai trop pas le talent pour ce style-là)
Didier CAVARD
27/11/2010
Qui a envie de se retrouver coincé avec un éléphant fou dans un couloir ?
Mollo sur les piqûres de moustique ! Il est plus sage d’attendre la mort naturelle de la bête par crise cardiaque ou apoplexie.
“Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”...
Jack
27/11/2010
Article magistral qui résume la situation. Il manque juste, à mon avis, quelques références à la poussée néo-malthusienne qui a suivi la fin de l’URSS et la découverte par le système de la proximité du peak oil.
Pendant ce temp, Wikileaks se prépare à des révélations “où lhistoire globale est redéfinie “.
On brûle de les lire… :)
“Lundi matin à deux heures dintervalle, Wikileaks a diffusé deux messages sur Twitter dans lesquels il promet que la prochaine publication de documents confidentiels sera sept fois plus importante que celle concernant lIrak et verra émerger un « nouveau monde où lhistoire globale est redéfinie ».”
source : http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article14186
“The coming months will see a new world, where global history is redefined. Keep us strong: http://is.gd/hzbIa 9:35 PM Nov 21st via web”
Source : http://twitter.com/wikileaks/status/6564225640042499
Parallèlement, toujours d’après wikileaks, le système tente de mettre en place un droit de regard sur le contenu issu de wikileaks avant publication.
Diantre ! C’est donc si grave ?!
Source : http://twitter.com/wikileaks
Jack
27/11/2010
Finalement, c’est bien suspect de la part de wikileaks, ce recours à des média mainstream pour révéler le contenu de certains courriers diplomatiques.
Et si toute cette affaire, n’était qu’un contre-feu destiné à donner l’illusion qu’on va finir par tout savoir des coups tordus de la géopolitique US ?
Et si le but c’était surtout de faire croire qu’il n’y a pas eu complot (inter)gouvernemental à l’occasion des événements du 11/09/2001 ?
Soufiane T.
28/11/2010
Que les documents révélés aient une grande valeur ou non, il reste que Wikileaks est un énorme poids pour la crédibilité américaine. Car au fond, il ne fait que mettre en valeur l’absence de confiance envers les dirigeants US.
Et c’est ce qui compte avant tout. Même si ces documents avaient de la valeur, ils seraient toujours mal exploités. Et s’ils n’en ont pas, le système de la communication, qui n’abandonnera pas le filon Wikileaks, mentirait en déclarant qu’ils en ont, endommageant la confiance que les gens ont envers le Système. Car au fond, ceux qui attendent avec impatience ces fuites, ne cherchent pas à savoir “comment”, mais tout simplement “si”.
Francis Lambert
03/12/2010
Dans le classement des 100 penseurs (« global thinkers ») les plus influents dans le monde en 2010 - établi par le magazine américain Foreign Policy.
http://veilleur.blog.lemonde.fr/2010/12/03/cecile-duflot-dans-lelite-des-penseurs-mondiaux/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier