Christian Feugnet
24/11/2015
Ok , pour la logique de la perception , du temps .
Historiquement le pb Mongol réglé , pour les Russes a succédé le pb Turc , prétendants à la succession .
Le dernier Calife de Bagdad ayant été étranglé par les Mongols , les Turcs ont créé le Sultan . Ce ne fut qu'un ersatz , la force des Turcs reposant sur des Chrétiens convertis , par la force . El Bagdadi c'est un ersazt aussi , un artefact , plutot . Son sort c'est un détail , il a longtemps que les Abbassides sont morts et entérrés .
Les Russes vont ils régler définitivement la question Turque , pas impossible , parce que le prétendant Sultan là il les fatiguent , les Européens et les Américains .
perceval78
24/11/2015
On a peu parlé dans les médias Francais (humour) de la nouvelle chef de la police ukrainienne Khatia Dekanoidze, une georgienne passée par les promotions de l'ambassade US en Georgie en 2001 2002 cf page 18
On apprend dans sa fiche wikipédia qu'elle est passée par la RAND corporation dans les années 1990 2000 lien
Elle y a peut être rencontré Carl Bildt, qui s'est vu réintégré dans le board qu'il connait bien en novembre 2014
lien
Carl Bildt justement dont on pense qu'il a passé une très très bonne journée. Il a commencé par un article du journal Politico lien sur la rencontre prochaine UE Turquie. Politico c'est ce très sérieux journal américain installé depuis peu à Bruxelles qui traite Poutine de sans Personnalité via Victor Orban (un coup à deux bandes) lien
Ensuite il n'a parlé que du SU-24 abattu
Carl Bildt @carlbildt 8h ago
EU summit with Turkey has now been called for this coming Sunday. Result will be important.
Carl Bildt @carlbildt 7h ago
Future of Europe the first topic on agenda of our @MunSecConf Alpine discussions today.
Carl Bildt @carlbildt 7h ago
Well, something like this was bound to happen sooner or later. Russian Su24 shoot down by Turkish F16.
Carl Bildt @carlbildt 7h ago
It would be diplomatically convenient for everyone to hide between the Russian version that the Su24 was shoot down by aliens on the ground.
Carl Bildt @carlbildt 6h ago
Here the official Russia version on the Su24 shoot down. From the ground at altitude of 6.000 m, they say.
lien
Carl Bildt @carlbildt 5h ago
And there is also the Crimea power crisis. This has to be a hectic day in the Kremlin. Hope calm heads dominate.
lien
Carl Bildt @carlbildt 3h ago
Well, Russia changed its mind and decided that, after all, it was the Turks that took down their Su24. Unusually fast course correction.
Carl Bildt @carlbildt 2h ago
Shooting down hard reaction to incursion. In Sweden rules of engagement in such situation calls for at most warning shots to be fired.
Carl Bildt @carlbildt 2h ago
End of our Alpine discussions. Some head for NATO meeting in Brussels. I’m heading home.
On comprend que Poutine l'homme sans personnalité du Kremlin n'est pas content, mais que voulez vous tout le monde n'a pas le caractère de Carl Bildt
Do they wish to make NATO serve ISIS? I know that every state has its regional interests, and we always respect those. However, we will never turn a blind eye to such crimes as the one that was committed today.
lien
we will never turn a blind eye, Poutine aurait il plus de substance que les personnages de Ivan Bounine ? les Français seraient ils plus près qu'ils croient des Russes ?
je retrouvais autour de vous cette extraordinaire force de
sympathie qui laisse fraterniser l’homme avec l’homme, en dépit des frontières, des différences sociales et des conventions. En dépit même des divergences intellectuelles. Comme je m’entendais bien avec vous ! Au cours de la conversation, nous découvrions que
nous n’étions d’accord sur rien, absolument sur rien : c’était charmant. Nos goûts littéraires, nos admirations, nos jugements différaient du tout au tout, aussi bien pour approuver que pour honnir. Mais ce qui m’importait, c’est que je n’entendais dans vos propos rien que d’authentique et de convaincu, rien d’obtenu par contrainte ou par imitation, de contrefait. lien
lavine
24/11/2015
Je ne suis pas vraiment surprise de l'acte turque. Hier, USA et Turquie annoncaient en fanfare la "sécurisation" de la frontière turquo-syrienne ou siryo-turque (au choix), on pouvait donc s'attendre à des complications issues de la manifeste volonté US de ne pas "lâcher le morceau", et les déclarations d'Obama à propos du Président syrien laissaient suffisamment entendre la même chose.
Ce qui est assez curieux, c'est que cette destruction du SU- 24 parait maintenant difficile à assumer, si l'on en croit les déclarations d'un ministre turc manoeuvrant en recul genre " ne pas remettre en cause les bonnes relations entre la Russie et la Turquie". Ouaff.
Se sont laissés enflammés par les néo-cons US et maintenant réalisent qu'ils se foutent eux-mêmes dans la m…. ? Personne ne sait comment tout cela va tourner, mais il est difficile de ne pas être satisfait de la réaction parfaitement claire du gouvernement russe ( que je me refuse à réduire à Poutine, tant les déclarations des uns et des autres en Russie sont remarquablement cohérentes, un fait remarquable en lui-même ). Zut à la fin ! De façon totalement idiote, j'en viens à accepter les conséquences de la fermeté russe, juste parce que l'évidente crapulerie des autres mérite que la limite soit posée. De toute façon, c'est la seule chose que les psychopathes comprennent : les limites de la loi. Suis-je prête à mourir pour la loi ? Je ne suis pas loin de penser que oui . Tentée par une fin en feu d'artifice, histoire justement d'abréger l'agonie. Mais bon, heureusement, les générations suivantes sont là pour nous motiver à ne pas renoncer, malgré tout. Mon dieu que c'est dur ! (Et je ne suis pas croyante du tout !)
Zoulikha Chergui
25/11/2015
voici ce que j'ai aressé à l'ambassade russe ce soir:
"Au peuple de Russie,
Je me sens profondément affectée par l’attaque que l’aviation russe a subi hier . Citoyenne française, j’ai apprécié les marques profondes du soutien que le peuple russe a apporté lors des attaques que la jeunesse de Paris a subi le 13 novembre au soir, comme je témoigne de l’admiration que j’ai de la politique claire et sans ambiguïté du gouvernement russe. Tous ici n’ont pas été aussi compatissants quand un avion russe transportant des touristes revenant de vacances a explosé ne laissant aucune chance à la vie de ses passagers. Certains ont cru pouvoir en rire. Ils avaient pourtant senti la morsure de la violence terroriste…
Je témoigne ici de mon soutien et de mon affection au peuple russe qui a toujours su se tenir aux côtés des hommes libres à chaque fois que l’histoire nous a imposé de choisir.
Je témoigne aussi que beaucoup de mes concitoyens savent que la Russie est une grande Nation et qu’elle se bat pour des vraies valeurs .
Je présente ici mes condoléances à ceux qui en ces douloureuses occasions ont perdu leur proches et espère que la Russie par le soutien qu’elle apporte au peuple syrien durement blessé dans sa chair, son histoire son patrimoine et sa foi , fera renaitre le sourire et restaurer la foi en l’avenir de ce pays ancien et indispensable.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier