perceval78
12/10/2016
Tom Enders se plaint , il est mieux traité par les américains que par les Polonais
Notre Ambassadeur nous explique les différences entre diplomatie provinciale et diplomatie a-provinciale
Gérard Araud @GerardAraud 14h ago
Accuser Washington d'activisme en Syrie est paradoxal alors que tous les analystes soulignent la retenue américaine dans ce conflit.
Gérard Araud @GerardAraud Oct 10
Pas de provincialisme : la sécurité de la France se joue aussi bien à Tallin qu'à Bamako, sur l'internet que dans le commerce international.
Gérard Araud @GerardAraud Oct 10
Un détail : la France n'a pas quitté l'OTAN sous de Gaulle mais son organisation militaire. Il n'a jamais remis en cause l'Alliance.
Petit rappel sur le jour ou la France avait quitté la branche armée de l'OTAN.
Christian Feugnet
12/10/2016
Tout celà me parait trés modéré . Personnellement c'est de la honte que j'éprouve . Comment mon pays a t il pu descendre si bas ?
Je suppose que qualifier de Gaulliste l'attitude médiate entre l'ESt et l'Ouest est de l'ironie . Les habits n'ont la méme pointure . La différence d'approche me semble t il est que De Gaulle envisageait les uns et les autres comme des nations .
Une comparaison avec le comportement des oies me semble appropriée pour illustrer celà .
Il est connu que les oies se mettent en ordre pour migrer , choisissent ou reconnaissent un ou des leaders pour les mener au but , et affronter des conditions extrémement dures du froid en haute altitude . C'est leur destin pour rester libres .
Moins glorieux est le comportement de certaines oies qui renoncent à l'épreuve : elles restent alors au sol ou abandonnent , en cours . Ce qui les aménent , contre pitance à se méler aux oies domestiques et implorer leur ration à leur nouveau maitre .
François Cartan
12/10/2016
Je ne retrouve pas l'article, mais cela c'est mal passé. Hollande devait rabâcher ses jérémiades et pour Poutine c'était "Trop c'est trop !".
J'imagine que Poutine a gardé un peu de sa finesse en argumentant comme l'Ambassadeur de la Syrie à l'ONU lors d'une interview ainsi qu'Hollande sans rien y comprendre n'a cherché qu'une sortie qui lui était favorable.
Christian Feugnet
12/10/2016
J'avais quelques appréhensions , dans votre approche , chaos , tourbillons , systéme , avec ce que je me represente de la théorie physique . Aujourd'hui c'est dissipé , en votre faveur . Je vais essayer de m'expliquer , le plus simplement et briévement possible .
Réduite à sa plus "simple" expression cette théorie , à mon avis , formalise ce qui ce qui se passe , entre deux plaques conductrices , pour de la matiére , soumise à un flux énergétique croissant . On a un développement de celà , qui est encore purement thermodynamique , avec des expériences de mouches confinées dans un bocal , a qui on inflige une nourriture croissante . On évalue le rapport ressouces , démographie de ces mouches .C'est la méme chose mais en biologique , on arrive au méme résultat , aprés avoir vérifié , celà en chimie . On intuite ce que çà donne en matiére humaine bien que le pas n'est pas été franchi . C'est général , là , du Systéme .
Alors le Systéme , là , dans cette démarche scientifique . Il est réduit à ce qui se passe entre les plaques , au point de vue logique et mathématique : le dispositif expérimental , censé constant , dont donc on fait abstraction . Aprés avoir établi que ces constantes , sont celles de "variables" dites extensives , à contrario de variables d'état , dont on cherche les rapports .
Si on transpose , en social , réel notre , qu'on met en rapport ressources et démographie , on observe pas en l'état actuel des choses aussi lamentables qu'elles soient , de chaos, turbulences, etc ... Le rapport ressouces , au sens physiques et démographie est remarquablement calme , as usual quoiqu'insatisfaisant .
Mais , on peut élargir , la notion de systéme , en incluant : le "dispositif éxpérimental " lui méme et surtout sa représentation , donc sa communication . Et là , à mon avis ,on l'a le Chaos . Vous avez raison c'est là qu'il est . Et çà , çà pose un probléme majeur , parce qu'alors , s'il n'existe plus de constantes , il n'existe plus non plus de variables d'état , c'est à dire de controle ....
marc usai usai marc
12/10/2016
Notables effectivement… Ces gens censés représenter notre pays me font penser a ces bourgeois de province sortis tout droit d’un film de Claude Chabrol, propres sur eux, des cadavres plein le placard. La conscience sale mais partagée par l’ensemble de la caste.
Christian Feugnet
12/10/2016
Celles qui choisisent la facilité , s'éviter la migration . Rappel : le nouveau maitre , il les nourrit bien , il veut qu'elles soit bien grasses . Ils les anticipent , farcies , dans le rotissoir , au moment où elles sont en pleine forme pour profiter de la vie . C'est pas de chance , c'est dommage , pour l'oie ...
Bruno Drweski
13/10/2016
L'humour est certainement le signal d'une fine compréhension des choses qui ne peuvent être comprises que par ceux qui ne sont pas abrutis par les méthodes de décervelage imposées et importées par ceux d'en haut qui volent ...dans les deux sens du terme ... bien bas… J'ose espérer qu'en cette période de basses eaux, une partie substantielle de vos lecteurs sont en état de saisir le sens de vos articles de haute volée. ...L'espoir est ce qui reste aux nomades asoiffés que nous sommes devenus, et qui sont perdus dans le désert ...
François Cartan
13/10/2016
Suite de "Coup de fil entre Hollande et Poutine dimanche", l'explication de Poutine à l'annulation de sa visite à Paris est claire. Il faut voir le ton qu'il utilise à la 4e minute et 20 sec, c'est certainement de cette manière qu'il a parlé avec Hollande lors de cet appel.
Malheureusement les dirigeants des pays dit démocratique, appliquent les mêmes méthodes d'intrigues pour arriver à la tête de leurs partis politiques à toute la politique quand ils sont élus, toujours pour servir leurs maîtres.
Avec ce président et tout son gouvernement, c'est le niveau d'intrigues de scélérats. La dissolution est très avancée, sinon sur sa fin. Réponse aux élections de 2017, avec un avant goût dans un mois aux US.
Seul avec des hommes respectant les principes séculiers on pourra alors rebâtir. Il en faut déjà un à la tête de l'état, et là, la surprise pourrait venir de la France comme elle la déjà su faire dans l'histoire pour un monde évolué, certainement après une longue bataille.
S'il y en a un, bien sûr, cet homme n'est pas encore assez connu, mais il y en a déjà un qui fait son chemin.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier