Forum

Article : De la séquestration à la stratégie anti-hégémonique...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

De la séquestration ...

Eric Gaillot

  21/11/2013

“... Il s’agit de la confirmation et de l’extension du schéma général de la crise d’effondrement du Système se déroulant de façon subreptice et presque invisible…”

Ainsi donc, l’hégémonie mondiale US est-elle en train de s’effondrer d’une façon automatique - la séquestration - tandis qu’aucune autre puissance ne peut remplacer celle qui est en train de s’effondrer.

Notre monde se retrouverait donc sans gendarme planétaire.

Autant dire que ça va être la chienlit, selon l’expression d’un général bien connu, en tout cas des patriotes français.

Un monde sans gendarme, c’est comme une cours de récréation d’école primaire sans surveillant. A la différence prêt que les gosses qui se trouvent dans cette cours de récréation possèdent des armes capables d’exploser la planète. Qu’il s’agisse de l’arme nucléaire ou de l’arme de la pollution planétaire, comme c’est le cas de la Chine sans parler des quelques dizaines d’entreprises mondiales qui sont capables de mettre la planète à sac, c’est à dire de la rendre invivable dans les années qui viennent si ce n’est déjà fait.

Et pourtant, personne ne bouge.

La plupart des gens continuent de se rendre à leur travail, pour ceux qui en ont encore un.

Les autres ont déjà tiré le rideau et se débrouillent comme ils peuvent comme des prisonniers de camps de concentration. En France, nous avons le privilège d’avoir une politique culturelle qui nous permet de crever aux sons des orchestres; des pièces de théâtres, d’expositions et autres manifestations dites artistiques largement subventionnées par l’Etat comme les nazis permettaient à quelques musiciens de jouer la musique dans le camp pour accompagner les prisonniers, le matin, se rendant à leur travail obligatoire pour mériter leur mort en musique.