perceval78
22/05/2016
Isolée et vaincue sans doute
Aliénée, pas même un battement
J'aimerais qu'on me ramène
Je ne reconnais plus les gens
Seule tout au fond de ma haine
La peine est mon dernier amant
...
Une commission du Senat Ad Hoc présidé pr Mc Cain vient de sortir son plan prévisionnel pour les dépenses militaires 2017. On y parle peu ou pas du F35 et pourtant l'inquiétude est sourde, il sont tous jaloux du F35 même MC Cain qui complote dans l'ombre pour sauver les A-10.
Some would rejoice. As the most expensive weapon system in history, the F-35 programme has many adversaries, jealous of its funding and priority during budget wrangles.
A vote to disband the JPO now, however, is not a bid to improve programme management – it is phase one of a scheme to destroy the F-35.
Hélas ! je n’étais pas fait pour cette haine
Et pour ce mépris plus forts que moi que j’ai.
...
J’étais, je suis né pour plaire aux nobles âmes,
Pour les consoler un peu d’un monde impur,
Cimier d’or chanteur et tunique de flammes,
Moi le Chevalier qui saigne sur azur,
...
Moi qui dois mourir d’une mort douce et chaste
Dont le cygne et l’aigle encor seront jaloux
Paul Verlaine . Adieu.
Christian Feugnet
23/05/2016
Juste un apparté , une disgression sans doute . J'ai du mal a imaginer comment Goldman . Comment Goldmann pourrait concilier les deux . A mon avis c'est plus large , il y a opposition entre la culture Allemande et l'Anglo-Saxonne . Du point de vue Narrative , je dirais Darwin c'est un méchant c'est du Hobbes en biologie ; la lutte de tous contre tous . On schinte complétement son deuxiéme livre sur le passage du singe à l'Homme , qui dit tout le contraire , pour ne retenir que la "Stuggle for life" . Dans l'affaire ce que je retiens de Darwin c'est que les éléments du tout , les éspéces , individus , atomes ( façon Démocrite ) interragissent librement entre eux , ce qui les réunit ; qui les fait gagner , c'est l'amour , le sexe au sens élargi , comme collectivité . Deuxiéme livre .
Spengler c'est pas çà . L'est Allemand , Spengler . S'inspire de Goethe . Au départ y a la Urplantze , la feuille primitive , et la plante définitive , l'organisme , qui prévaut sur les éléments instaure une hiérarchie entre ces éléments , une autorité , si nécessaire par la violence . On est à l'inverse . Les éléments se subordonnent au tout , y compris dans son déclin . ( Ce qui suppose , aussi , qu'il existe d'autres touts ) .
On pourrait illustrer çà par la différence entre les polypses et les méduses . Les polypses ménent chacun leurs vie , quoique ensembles , ce n'est que lorque leurs conditions sont défavorables , qu'ils constituent comme une méduse pour aller ailleurs en trouver de meilleures et pour ce faire , s'associent en se spécialisant , se subordonnant , jusquà qu'il trouvent un nouveau lieu . La méduse c'est pas çà , elle est constituée dés l'abord de "polypes" spécialisés , subordonnés et elle est en migration constante .
C'est deux façons de voir , deux Weltanschaung , complétement opposées .
Alors le Pentagone , c'est une méduse , ou une migration de polypes , est ce que çà peut encore , se diviser , ce machin ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier