Christian Feugnet
18/06/2017
Mais quand méme tempéte dans un verre d'eau relativement aux vérités de situation .
Me revient à l'esprit cette classification de Kolmogorov au sujet des probabilités , entropie , information , tout çà ... Il en connaissait un rayon puisque c'est lui qu'on juge comme ayant donné un fondement mathémathique aux probabilités .
Il distinguait , complexité de complexification , qui engendre des monstres . Horreur du systéme ! La complexité ne peut étre que bonne !
Retractation de Kolmogorov , à la maniére de Galilée face à l'Inquisition : " et pourtant elle tourne " .
Terminé la notion de complexification , et pourtant , elle est là et engendre des monstres . çà sert à rien juste engraisser les corrompus aux dépend des autres , jusqu'à ce que les autres , ne puissent plus les engraisser . Alors ils arrétent de nuire , faute de moyens , juste retour des choses . Quand méme faut étre patient .
Mario Pelletier
18/06/2017
Personne d'autre que vous ne suit avec autant d'à-propos et de profondeur la crise qui fait rage en ce moment aux États-Unis, avec ses diverses répercussions sur la planète. Je vous lis chaque jour depuis plus de quatre ans, en fait depuis le coup d'État en Ukraine. Je suis souvent frappé par la justesse et la sensibilité de vos observations, par la pertinence de vos analyses, par la profondeur de vos vues. Je n'hésite pas à dire que, dans cette époque brouillée où règnent le mensonge et le simulacre, vous êtes un phare de lucidité, d'intelligence et de discernement. Je ne crois pas le compliment outré. Il faut rendre à Philippe Grasset ce qui appartient à Philippe Grasset !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier