Philippe Evanno
25/11/2015
Erdogan a été piégé par Poutine qui l'a (très poliment et très respectueusement) humilié au G20 et a ensuite détruit les camions citernes (les joujous) de son fils. Erdogan, le sultan-fou, a commis une véritable faute très bien analysée par Lee Trusk sur http://prospectiveafricaine.net/?p=210
Christian Feugnet
26/11/2015
J'abonde là et je developpe . Poutine est judoka . çà a un rapport avec psychologie , tactique et stratégie et surtout culture . Pour donner une piste générale , de ce que je veux dire , on a de multiples contre sens culturels entre occident et orient-extreme . Ainsi nous divisons les gammes en 7 , 7 tonalités , de méme pour les couleurs . ( 10 avec Bach et sa gamme tempérée mais c'est purement technique ) . Les premiers grades en judo sont aussi au nombre de 7 , mais il ne s'agit pas là de tonalités , il s'agit de modes . C'est plus large .
Apparemment , Poutine , avec le Su-24 a fait un sutemi , un sacrifice . Le sutemi c'est la premiére initiative , pour tester le niveau ( non technique mais moral de l'adversaire ) , et là on est au début , prudent , niveau ceinture blanche pas au sacrifice supréme .
En outre , c'est un aspect méconnu du judo , parce qu'il ne se pratique pas en compétition , mais au delà de la ceinture noire , rapport du faible au fort ( un fort) , on explore le rapport d'un à plusieurs qui nous encerclent . Encore dans ce cas , le but n'est pas le hara kiri , la Troisiéme Guerre Mondiale , mais que les faibles s'emballent dans leur médiocre niveau de moralité et par là se perdent eux mémes , par leurs propres forces , entr 'eux .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier