Christian
07/06/2014
Voici un petit ouvrage à lire urgemment :
Jacques Hogard, LEurope est morte à Pristina (Guerre au Kosovo, printemps-été 1999), Edition Hugo, 2014, 127 pages annexes comprises, 12.95
Dans ce coup dessai qui fut aussi un « coup de maître » sur le sol européen on parle de la « guerre » du Kosovo -, toute la suite est déjà là Même « arguments » (même artifices de communication) et même modus operandi quen Lybie, quen Syrie quen Ukraine aujourdhui, sous nos yeux !! (inexistence de la « presse libre », désinformation/intoxication/manipulations Usage surtout de la communication pour amener la victoire aux dépens de la réalité militaire qui est la méthode américaniste même depuis 1942-45, comme abondamment illustré dans La Grâce de lHistoire et autres textes de Philippe Grasset).
Mais ces choses sont dites là de manière brève, simple, précise, factuelle, contextualisée, limpide
Cétait en 1999, mais cela éclaire tant de ce qui se passe aujourdhui (Ukraine, Poutine, Union Européenne, France, communication )
A lire urgemment, donc (bis)
Bruno MELI
11/06/2014
Bonjour,
Je viens de lire avec un grand intérêt un article du blog de Paul Jorion intitulé “la stabilité globale des systèmes chaotiques”.
A sa lecture je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec vos propos sur le chaos, la métahistoire et le peu d’influence de l’action des hommes (“sapiens”) sur les événements…
Je partage donc ce lien : http://www.pauljorion.com/blog/?p=65897
Bonne lecture
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier