Armand
04/07/2007
Dans le même esprit, le Dr PAUL, vient d’apporter son souteneint à un projet visant à virer le “board” de la Réserve Fédérale puis à l’abolir (il avait déjà soutenu un tel projet en 1991) ;
Il souhaite en revenir aux fondamentaux : la Constitution US qui n’autorise que le Dollar OR et le Dollar ARGENT comme monnaies.
Je me demande s’il vivra vieux ce brave homme ...
Philippe r Le Baleur
04/07/2007
On ne peut qu’adhérer à l’analyse selon laquelle la crise actuelle de l’Occident risque fort de s’aggraver tant qu’elle n’aura pas été identifiée comme telle. Cependant, l’état de décadence où se trouve actuellement, par exemple, le système politique états-unien prend sa source dans une notion bien plus grave et profonde que le replatrage cosmétique exercé par les autorités du système. Bien sûr, le fait d’empêcher les manifestations de la crise bloquent tout espoir de reprise subséquente. Mais aussi, mais surtout, -et là, Ron Paul l’a bien compris- les valeurs fondamentales qui ont créé notre civilisation se trouvent systématiquement bafouées par ceux-là même qui en sont les tenants-.
Voyons: nous sommes judéo-chrétiens. Notre philosophie est entièrement basée sur un postulat double: tous les humains sont frères, tous fils d’un même Père Universel, le Dieu unique. A partir du moment où nous ne reconnaissons pas aux autres les droits fondamentaux que nous prêchons nous-mêmes, notre civilisation est condamnée à terme. Et la force brutale ne saurait que retarder l’échéance fatale.
Il n’y a que deux solutions: soit nous revenons aux valeurs basiques du christianisme, et nous redevenons le phare - et l’hégémon- du monde. Ou bien la Chine va bientôt remplacer l’Occident dans la longue lignée des civilisations dominantes.
En tant qu’Européens notre tour a déjà passé. Les Etats-Unis sont en train de passer, voilà tout.
Mais bon sang, pourquoi faut-il toujours que l’idéologie sataniste pourrisse les meilleures civilisations? Le diable doit bien s’amuser, en coulisse…
Alain DENIS
05/07/2007
(merci à mon Philippe r Le Baleur pour son commentaire)
attention, je vais parler sans faux-semblant, dire des vérités… alors c est un autre mode relationnel,,, que ceux qui sont choqués passent à autre chose et bonne journée.
le Silence ronge et tant mieux !
la crise psychologique n’est pas cantonnée aux USA. Elle court dans tout le monde capitaliste ‘primaire’.
ce monde capitaliste est devenu sauvage, dur et DICTATORIAL.
oui, (comme le décrit Philippe) je le vois aussi se gausser, afficher sa morbidité insolente et devenir comme une sorte de fête halloween permanente…
le grand Out-Coming des menteurs arrogants et bestials.
la Gay-Pride du narcissisme mégalomaniaque.
mais le capitalisme contient le vers au coeur de son système. Il EST anti-social par essence, abuser, exploiter, maintenir sous pression, tromper sur la valeur.
Alors pourquoi les peuples abusés sont ils déboussolés et apathiques ? Il n y a pas de question.
le 11 septembre, les faux attentats commandités par le bush et les familles de milliardaires qui font le monde,,, (je sais c’est une théorie pour certains, mais les faits sont là, les documents circulent et même si le conscient de la personne nient car le choc est trop dur avec le mur de la réalité, son inconscient SAIT),,,
l état écologique de la planète se dégrade à vitesse grand ‘V’ ...
(je sais c’est une théorie pour certains, mais les faits sont là, les documents circulent et même si le conscient de la personne nient car le choc est trop dur avec le mur de la réalité, son inconscient SAIT),,,
Quelles sont les réponses des dirigeants capitalistes à tout celà ? continuer à pérorer !!!
qui dit la vérité ouvertement ?
seul la vérité pourrait amenait un engouement, une motivation,
les mensonges sur l’état du monde (domination égotique des dirigeants et effondrement lent mais certain de l’écologie) ne font et ne feront qu’attiser la dépression intérieure.
qu en sera t il quand l effondrement écologique provoquera de visibles désorganisations de la vie des personnes ???
Philippe R Le Baleur
07/07/2007
Même si j’adhère à votre analyse, je crois qu’il importe de ne pas s’énerver. Le “noir ennemi du genre humain”, comme dit Tolkien, utilise justement la technique de propager le mensonge et la brutalité de proche en proche, tout simplement en nous faisant haïr ceux qui sont haïssables. Mais si l’on voue les autres à notre vengeance, le résultat net est toujours plus de haine.
Tant il est vrai que la meilleure réponse à la haine est de générer toujours plus d’amour et d’intelligence, et non de haïr encore plus.
Par ailleurs, il ne faut pas embarrasser notre hôte, le remarquable rédacteur de ce journal.
Quant à la dégradation du climat, je ne vois rien de REELLEMENT alarmant dans la période que nous vivons… Si ce n’est l’énorme campagne de média sur une prétendue responsabilité de notre civilisation dans une dégradation permanente du climat. On nous repasse en boucle le pauvre nounours tout seul sur son glaçon dans l’océan Arctique, mais en fait de publications scientifiques il n’y a rien de très impressionnant… Pour l’instant.
Bon, des gens envoient des radiations électromagnétiques dans la ionosphère pour la charger électriquement, et celà réchauffe légèrement le climat. Mais ils s’en lasseront. Notre bonne vieille Terre en a vu d’autres, et elle se fout des zozos qui jouent avec leurs jouets, du côté des Etats-Unis.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier