Forum

Article : dedefensa.org et la solidarité de nos lecteurs

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La foi au prix du doute

Olivier

  20/09/2011

Monsieur Grasset,

Soyez assuré que ce n´est pas de vous dont nous doutons. Car vos textes sont remplis d´une foi qui ne laisse pas de place au doute. Votre profession de foi n´a rien à voir avec celle des avocats d´affaires ou des marchands mais bien plus de celle des médecins voire des religieux (j´emploie ici le terme religieux dans le sens de « relier » les hommes entre eux voire entre eux et avec une puissance supérieure qui est pour vous cette « intuition haute »).

Mais si vous avez senti un doute dans nos commentaires, c´est bien un doute de nous-même car il faut bien se rendre compte que 2.000/3.000 euros mensuels pour la continuation du site ne devraient représenter que quelques euros par lecteur. Et si nous (lecteurs/abonnés) ne sommes pas capables de nous mettre d´accord là-dessus, il y a bien matière à douter dans notre « foi ».

Mes commentaires ont été ceux d´une incompréhension et avaient pour objectif de créer un choc. Choc qui, je l´espère, sera propice à une remise à plat de notre engagement vis-à-vis de ce site afin de vous assurer que le front financier ne soit pour vous qu´un front mineur à un coût mineur pour nous.

Cordialement,
Olivier

non mais !

Frederic Dedieu

  20/09/2011

Comme beaucoup de vos lecteurs qui vous suivent depuis longtemps, votre site m’est indispensable au quotidien. Et comme beaucoup d’eux j’aurai du mal à me regarder dans une glace en apprenant sa disparition pour quelques malheureux euros par lecteurs. Je suis complètement fauché mais je me fais un devoir de vous soutenir mensuellement à mon tour. L’engagement doit effectivement passé par ces choses du Système, l’argent, dans le but de le combattre et de démontrer notre soutien sans faille à votre nécessaire démarche d’analyse.Je suis comme un autre de vos lecteurs vous qui stipulait être abonné à Arret sur Images (pour ma part, 3 euros par mois), vous serez ma seconde contribution à hauteur égale ou supérieure selon mes finances.

Derrière vous, Dedefensa !!

Fred de Bordeaux