mumen
26/02/2013
Dedefensa est à ce jour le *seul* site pour lequel je me fend, non seulement d’une somme d’argent, mais de l’effort /contrarié/ de la faire parvenir quand je l’estime correct.
Effort contrarié :
La dernière fois que j’ai fait un paiement chez vous j’ai obtenu ce reçu de :
Votre paiement nous est bien parvenu
Détail de ce payment :
Un article seul
Montant total du paiement : 3 Euros.
Le problème c’est que j’avais déboursé 70 euro. Ça refroidit. Le courrier que je vous ai fait parvenir (webmaster) ensuite est resté lettre morte. De refroidi je suis devenu figé, figé de la CB.
Et puis votre panique mensuelle du 19 est déprimante. Je la saute. C’est le seul post de votre plume que je zappe par lassitude, dussé-je perdre une once de votre personne privée, puisqu’il s’agit la d’une de ses rares manifestations. Mr Grasset, je vous aime, mais n’ai pas l’intention de vous ‘sauver’ tous les mois.
Votre force tient sans doute en autre chose que QI, culture, outils et talent. Le stress est il votre moyen de toujours rester en éveil ? Désireriez vous réellement le calme et la paix que procurent une trésorerie et des comptes prévisionnels sains ?
Dedefensa mourra-t’elle de ce stress, de cette vie survoltée, surdouée, ou bien aurons nous la chance et le privilège de vous lire encore des années (tant que ça dure, je veux dire, le monde comme on le connait). Qui perdra en dernier, vous ou le système ?
En attendant, je vais mettre en place, même pas avant le 28, ce que je pense faire depuis que je fréquente ces lieux : un virement de banque à banque pour une somme fixe et mensuelle de 10 euro. Cela ne vous sauvera pas, mais si vous persistez dans la tourmente, cela pourra vous donner un tout petit morceau d’oreiller en plus, pour vous reposer un peu, espérant peut être amorcer d’une façon naïve le cercle vertueux d’autres lecteurs aimants ce style et cette richesse qu’il y a à vous lire au point d’anticiper leur don à votre survie.
François Cartan
14/03/2013
Hier en faisant la recherche sur google “bergoglio opus dei”, je suis tombé sur çà :
. BERGOGLIO y EL DOBLE DISCURSO del OPUS DEI,
argentina.indymedia.org/news/2007/12/573077.php
, certes hors sujet, quoi que, “Est-ce possible ?” Une de vos références que cous citiez dans “La tragédie de la tension” avait"l’intuition haute”, “Plus tard, le 5 mars 2013, Cottrell complète son dossier sur la crise vaticane en exposant les conditions selon lui de la démission forcée de Benoît XVI, des pressions de lOpus Dei sur le Vatican et ainsi de suite.”
. PAPABILE : Rattrapé par son passé sous la dictature, le cardinal de ...
golias-news.fr/article4030.html
, article ayant disparu !
Puis en cherchant sur golias-news je vois “Faites un don défiscalisé à Golias hebdo”.
Je n’y connais rien, mais pouvez-vous faire de même ? Un spécialiste peut-il vous le préciser ?
Bien à vous.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier