perceval78
07/09/2015
On comprend bien que le bobo de 50 ans est un peu perdu, bombardé qu’il fut tout le weekend d’informations lui disant que la France allait jeter toutes ses forces aériennes, terrestres et maritimes dans le combat contre Daesh.
La semaine dernière, on apprenait que le général Petreaus conseillait des alliances, ponctuelles, avec Al Qaida puis on apprenait qu’il l’avait pas vraiment dit Lien
Aujourd’hui le département d’état nous prédit le pire en cas d’intervention Russe contre le même Daesh, rien moins qu’un exode massif vers l’europe, oui mais ... chuuuut !
The US has expressed its concerns to Russia following reports of a major military build-up in Syria that could increase the exodus of refugees currently overwhelming the EU
Lien
Surtout que les Russes, avec leurs 40 brises glaces sont en train de dégager de nouvelles voies en Arctique, pour permettre aux syriens de rejoindre le monde libre Lien, Lien
GEO
07/09/2015
http://www.greekcrisis.fr/2015/09/Fr0461.html#deb
( .....)
Les années apocalyptiques en réalité ne font que revenir en réalité. Hormis les mémoranda et les autres Traités néocoloniaux de lEuropéisme et de la mondialisation, les Grecs observent et subissent surtout les conséquences dune immigration incontrôlée et massive depuis… lautre monde moderne.
La situation dans les îles grecques de lÉgée orientale est désormais hors contrôle. Sur le port de Mytilène où sentassent certaines milliers dimmigrés et de refugiés, cest comme un avant-goût du conflit… qui vient. Entre la destruction dune partie du port, larrêt de son activité et la violence entre migrants et la violence tout court, la société se trouve autant au bord de linsurrection, paraît-il au besoin armée, histoire de se protéger elle-même, comme de protéger ses biens et son territoire.
Daprès les reportages du moment, la situation dans le port de Mytilène est dramatique, il est désormais occupé par les immigrants et les réfugiés, situation dénoncée dans une lettre ouverte du président de l’Autorité portuaire de Mytilène Sotíris Zamtrakis.
L’occupation complète du port de passagers de Mytilène par les immigrants et les réfugiés a été accomplie. Et autant, la destruction complète de toutes les installations portuaires. Il est désormais impossible de fournir nos services aux passagers, aux navires de fret ou aux bateaux touristiques et de plaisance. L’ensemble de la zone du port a été transformée en un vaste dépotoir dordures où les gens font aussi leurs besoins… à défaut dautre solution. Le risque sanitaire est permanent et dailleurs visible. Les émeutes et les violences non seulement entre réfugiés, mais aussi, entre eux et les habitants de Mytilène est une question de jours ou d’heures seulement, (quotidien Kathimeriní du 4 septembre).
Lhistoire est en route et en déroute une fois de plus.
Dans les cafés dAthènes, le constat est très amer. Ils nous dépossèdent de notre pays, d’en bas par les migrants, comme d’en haut par la Troïka. Nous ne savons plus comment réagir… et ce Tsipras, il a démissionné pour en arriver là... aux élections de la grande foutaise. Ces gens se moquent alors de nous et de tout.
( .......)
Jean-Marc
08/09/2015
Nonobostant le fait que notre philosophe de pacotille use et abuse de produits parfois illicites, je ne fais que citer sa muse Arielle, qui l’a avoué il y a quelques temps dans une revue people (on ne se refait pas), je pense sincèrement que cet homme est fou et ne reprend que le rôle qui lui était dévolu pendant la royauté, le fou du roi. Mais il parle dorénavant à des hommes et des femmes qui ne sont pas des rois et le ne seront jamais, des marionnettes dont on tient en haut lieu les ficelles, et qui se reconfortent à l’idée de suivre celles d’un philosophe mégalomane et fou furieux.
BHL ? Qui est ce serait on tenté de dire ? Rien serait on tenté aussi de répondre.
Franck du Faubourg
08/09/2015
Depuis les travaux d’Edouard Bernays, on a compris que la manipulation par l’émotion est un outil efficace dans le cadre de la Fabrication du Consensus, la “programmation” par les pulsions émotives permettant d’occulter aisément le raisonnement.
Donc, pour peu qu’on soit un peu averti ce cela, chaque grosse campagne médiatique entraine systématiquement un signal d’alarme et donc la recherche des buts recherchés…
Mais ces temps-çi, la ficelle devient vraiment trop grosse, et cet insupportable BHL ne fait rien pour arranger ça.
A se demander si ça n’est pas voulu…(?)
Concernant les recherches sur le Projet de la Crise de l’Immigration, on commence à voir un peu de matériel, par exemple:
- http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/09/lafflux-de-refugies-en-europe-est.html
- http://www.voltairenet.org/article188608.html
Vous l’avez sans doute lu; le Saker s’interroge.
- http://lesakerfrancophone.net/qui-dirige-la-campagne-mediatique-sur-les-migrants-et-dans-quel-but/
P.S. Très bon mot, l’Affectivisme !
Alexis Toulet
09/09/2015
Trois exemples :
- L’envoyé spécial des Nations Unies pour les réfugiés Peter Sutherland l’affirme : “Le déluge de réfugiés du Moyen-Orient et d’Afrique en Europe ne fait que commencer”
Lien = http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/11848468/UN-refugee-chief-History-will-judge-us-harshly-over-Syria-crisis.html
- Le président du Conseil européen Donald Tusk communique : “La crise liée à l’afflux de migrants en Europe est le début d’un exode qui risque de durer des années (...) La vague actuelle d’émigration n’est pas un incident ponctuel mais le commencement d’un véritable exode”
Lien = http://www.lorientlejour.com/article/943048/crise-migratoire-lexode-va-durer-des-annees-donald-tusk.html
- L’éditeur de la Süddeutsche Zeitung Heribert Prantl, écrivant sur le site de la BBC, se félicite de l’accueil de nombreux migrants par l’Allemagne. Sous-titre de l’article : “L’histoire biblique du Bon Samaritain a été proche de se réaliser le week-end dernier en Allemagne”
Lien = http://www.bbc.com/news/world-europe-34173091
Je suis frappé par les images utilisées. Peter Sutherland parle de “Déluge” (flood), Donald Tusk quant à lui parle d’ “Exode”. Tel autre qui se félicite évoque l’image du “Bon Samaritain”.
Bref, les images religieuses reviennent plus que de raison quand il s’agit d’évoquer cette crise.
Je l’interprète comme la manifestation d’une tension forte dans les psychologies. Y compris de la part de responsables qui par ailleurs tentent de rassurer.
Qui essaient-ils de rassurer, d’ailleurs ? Et si c’était d’abord eux-mêmes ?
GEO
09/09/2015
Les tigres auront bientôt disparu sils ne se décident pas à compenser la baisse de leur fécondité en se tournant vers ladoption.
(éric Chevillard)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier