Dedef
14/02/2009
Pas intéressant ?
Bertrand Arnould
17/02/2009
J’ai lu dans de multiples compte-rendu, que la valorisation des actifs de fonds de pension avait baissé d’AU MOINS la moitié, étant donné que leur valorisation suit celle de la bourse, ce n’est pas sorcier a comprendre.
Il reste deux points, où vous les mettez en erreur;
Le rapport dollard/euro a 1,75 si il est exact qu’ils se sont plantés ce ne peut être que de date car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que cela doit inexorablement arriver et bien au delà de ce rapport en final.
Le second point, là ils se définitivement plantés, dans quelque chose qui n’est pas de leur spécialité mais de la politique.
Je rajouterai que vous devriez plutôt parler de leurs autres prédictions/prévisions qui sont justes, avec un rapport de prés de 90% cela serait
plus positif.
Francis Lambert
18/02/2009
L’interprétation et la présentation manichéennee d’une opinion est une tentation courante, parfois cela facilite la manipulation polémique mais le plus souvent nous avons inconsciemment un filtre de lecture ... certains mots nous acrochent et pas d’autres. C’est bien humain et le dialogue peut éclaircir.
Dès le titre je propose pourtant trois interprétations de l’opinion de leap2020 avec un point d’interrogation. Je ne les “met pas en erreur” : je les cite et questionne ou relativise au regard des faits. Ils peuvent avoir raison sans totalitarisme : partiellement ... mais il semble que l’on touche à la révélation, et qu’une interprétation relative ou modérée est aussi interdite que le doute ? (attention : “il semble” terminé d’un point d’interrogation).
Au point 1 : leap/2020 a des affirmations apocalyptiques et définitives (“déroute de l’ensemble”, “cataclisme financier” et celà “dès la fin 1998”) : je questionne “... remis à plus tard ?” C’est le cas donc et ce n’est effectivement “pas sorcier à comprendre”.
Au point 2 : “si il est exact qu’ils se sont plantés” ... voici donc leur source :
Pourquoi LEAP/E2020 maintient son anticipation du taux de change EURUSD à 1,75 pour la fin 2008” - Communiqué public GEAB N°27 (15 septembre 2008) -
Avant “d’être aveugle” il y a tant de différences relatives de perception, encore faut il simplement regarder ?
Au point 3 : “quelque chose qui n’est pas de leur spécialité mais de la politique” ... l’acronyme LEAP signifie Laboratoire Européen d’Analyse POLITIQUE. Il suffit aussi de se rendre sur leur site pour constater la variété de leurs analyses et opinions.
Votre conclusion : “leurs autres prédictions/prévisions qui sont justes, avec un rapport de prés de 90%”
Je lis passionément Leap2020 et suis prêt à partager cette conclusion mais je n’ai pas eu le temps d’établir ce rapport de 90% dont je vous félicite. Surtout compte tenu d’une crise qui n’en serait qu’à son début.
Et quand même : “cela serait plus positif” ... comme votre présentation de mon commentaire ?
Francis Lambert
20/02/2009
“En 2009, un ordinateur non sécurisé est infecté, en moyenne, au bout de 4 minutes. (...)
Lerreur, cest lutilisateur. (...) Les professionnels de la sécurité informatique estiment que plus de 70% des actes de malveillance viennent « de lintérieur », et sont le fait de personnes de son entourage qui ont, soit cherché à se venger ou à vous espionner, soit qui se sont fait avoir, tout simplement.
Exemple, récent : en janvier, lintranet de la marine nationale a été infecté par un virus informatique, ce qui a eu pour effet de bloquer les agendas électroniques des amiraux, mais aussi et surtout de clouer au sol leurs Rafales pendant deux jours. On aurait pu penser que larmée française savait protéger ses ordinateurs sauf quelle navait pas mis ses systèmes Windows à jour alors même que le virus, Conficker, exploitait une faille de sécurité qui avait pourtant été corrigée en novembre dernier et que le virus est entré dans le système, non pas via linternet, mais via à une clef USB contaminée. (...)
sur le site du SANS Institute, linstitut de référence qui est à la sécurité informatique ce que lONU est à la paix mondiale (...)
http://isc.sans.org/survivaltime.html page sur le durée de survie dun ordinateur sous Windows, le système dexploitation utilisé par près de 90% des internautes.
En 2003, un ordinateur neuf ... connecté demblée à linternet, pouvait résister 40 minutes avant dêtre infecté par un virus. En 2004, 20 minutes. En 2009, un ordinateur non sécurisé est infecté, en moyenne, au bout de 4 minutes.
Mais alors concrètement ?”
Lire la suite de ces extraits :
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/02/20/la-duree-de-vie-dun-ordinateur-non-protege-est-de-4-minutes/
Guide de survie en PDF “Windows XP: Surviving the First Day” http://www.sans.org/rr/papers/index.php?id=1298 )
Père Iclès
21/02/2009
Bon, nos décideurs savent depuis le début que windows est la cible de tous les virus et qu’il contient des backdoors dédiées au contrôle à distance des machines par certains services US mais tout cela est tout à fait normal : leurs prédécesseurs ont-ils un instant douté de l’efficacité de la ligne Maginot ? Non ! Donc tout baigne.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier