Jean-Philippe Immarigeon
30/11/2010
Bonjour,
Tous ces braves gens prennent leffet pour la cause : ce nest pas Wikileaks qui fragilise la « puissance » (?) américaine, encore moins sape le « redressement » (??) opéré par Obama, cest que puissance et redressement sont de pures illusions. Si lune et lautre étaient réelles, Wikileaks naurait jamais osé, dailleurs, les Etats-Unis lauraient déjà neutralisé, peut-être pas de très belle manière, mais ils l’auraient fait.
Mais lorsque le doigt montre le lune, dit le (faux ?) proverbe chinois, on sait ce que regarde limbécile
On doit toujours revenir à l’opposition lors de la guerre du Vietnam, qui commence quelques jours après l’Offensive du Têt et à la fin d’un fameux éditorial télévisé de Walter Cronkite concluant les images de combat dans l’ambassade de Saigon, et surtout à la réponse de Foch à Rethondes, face aux lamentations allemandes de même nature quaujourdhui : ce qui vous arrive nest quune maladie de vaincus. Autrement dit, Messieurs les Américains, il ne fallait pas perdre vos guerres depuis 10 ans.
Amitiés.
Immarigeon
Stephane Eybert
01/12/2010
Peut-être que les conséquences politiques seront négligeables, par rapport aux dégats effectués dans la sphère de la communication. Mais j’ai du mal à séparer les deux. La défaite sur le terrain de la communication est peut-être pire que l’inverse, dans notre êre psychopolitique. Enfin, cela aura sûrement des effets concrets. Je me souviens d’un documentaire sur le 911, ou l’on voyait un agent de la CIA disant d’un air cynique et satisfait, que plus personne ne décrochait son téléphone quand la CIA passait un coup de fil. Je crois que le monde entier sera encore plus hésitant à le prendre, ce coup de téléphone.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier