Forum

Article : Des dettes et de la sublimation du dollar

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

perfide albion

jean pierre SIMON

  20/12/2011

ce qui apparait surtout gros une maison c’est la dette Anglaise :
8850 M a peine 1,5 fois moins que les USA pourtant 6 fois plus peuplé et deux fois plus que la France.
Ce qui me gène un peu dans votre constat c’est qu’il semble y avoir d’un coté des éternels méchants : l ‘OCCIDENT et de l’autre coté des éternels GENTILS qui ont forcément raison .

La vérité est peut être un peu plus complexe ...Il faudrait demander aux tibétains ce qu’ils en pensent .

Le commencement

LB

  20/12/2011

2012 semble lourde - très lourde - sur tous les sujets - nous, les sujets.

Notre système est attaqué de partout.

de l’intérieur - par sa lourdeur, ses contraires, sa philosophie de la finalité - croissance infinie du à la destinée supraterrestre de l’homme - notre destin gravé - oh mon dieu - l’orgueil - ce qui fait chuter - l’erreur fatale.

de l’extérieur -  par les limites d’une planète aux ressources contraintes et ne peut supporter une “croissance” infinie et qui exponentiellement va freiner, tuer, et faire régresser l’attaquant - mécaniquement avec une violence immense propre aux grandes choses.

Pour autant, le système ne va pas mourir - il est totalement endogène -  C’est terrible - je n’aime pas l’idée du mal - en soi - car l’idée donne une vision du mal comme venant de l’extérieur - C’est une grande erreur car cela ne permet pas d’avancer - la vision endogène du mal permet d’entrevoir des solutions et ça c’est le but.

Et c’est en portant cette souffrance, parce que je porte cette souffrance que je vais de l’avant.

Etape 1 - cesser personnellement d’alimenter le système que je n’aime pas - Cesser mon travail tel que je le fais - trop de salaire par rapport à mes réels besoins (pas envies - besoins.) - penser en terme de décroissance - personnelle - chercher le système - non pas dans le JSF - mais dans mon supermarché - dans ma vie de tous les jours - il existe à chaque seconde - dans beaucoup de mes gestes, pas simplement dans les gestes et pensées de mes dirigeants - mon indifférence - mon acceptation - ma docilité. en quoi suis-je différent de ce monsieur de goldmansacchs. en rien.

Etape 2 - chercher à construire un projet - travailler sur la coopération, des milliers de projets naissent partout - ils ne sont pas grands et qu’importe - la grandeur est elle le but ? - pas de pensées - des actes - aucune raison que je n’y arrive pas - mes ancêtres ont fait mieux que cela avec courage - je porte tout le mal du système mais je porte tout le bien de ce courage immense que beaucoup ont eu.

Orgueil comme mère des soucis - Courage comme mère des solutions.