Forum

Article : Des paras russes dans le Colorado

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bluffdale

Jean-Paul Baquiast

  27/04/2012

Las américains montreront-ils aux Russes les immenses ressources informatiques accumulées par la NSA au centre secret de Bluffdale?

marc gébelin

  28/04/2012

Vous écrivez : “Les “opérations” telles qu’elles sont présentées peuvent aussi bien ressembler à des simulations de situations insurrectionnelles liées à la situation interne des USA, – mais alors, qu’est-ce que les paras russes viennent faire dans cette galère ?”
Je suis peut-être naïf ou “complotiste” mais pourquoi ne pas envisager une opération d’intox, ou de tentative d’intox dans deux directions :
1. vers la population américaine: s’il s’agit bien d’une préparation pour contrer une éventuelle “révolte”, c’est à dire une guerre civile aux Usa, y faire venir les troupes russes démontre à loisir le contraire pour le bon populo. Que viendraient en effet faire ces troupes là sur le sol américain dans un tel contexte ? Tout simplement camoufler que l’exercice est bien destiné à contrer une situation insurrectionelle. Les Russes servent de cache-sexe.
2. vers les autorités russes pour les “amadouer”, leur faire penser qu’aucune agression ne se prépare contre elles, lesquelles autorités, pas dupes non plus, n’ayant accepté cette étrange proposition que pour faire accroire à leurs homologues étatsuniens que le “terrorisme” est leur ennemi commun. L’est-il ? Y a-t-il un TERRORISME INTERNATIONAL, une sorte de docteur No à l’échelle planétaire, comme semble l’indiquer cette étrange “manoeuvre où des soldats russes vont manier des armes américaines?

Si ces deux options sont erronées, que reste-t-il ? La quasi certitude que pour les Russes, l’islam est aussi un danger (ne pas oublier la Tchétchénie) et que mon dieu, s’allier avec l’ancien ogre impérialiste ne serait pas plus tabou que l’époque où les Soyouz et les Columbia volaient ensemble. Surtout que par en dessous il y a le règlement de l’affaire syrienne où la Russie est impliquée, ou semble l’être suffisament, alors qu’il y a peu elle refusait ses SS300 à l’Iran. Que signifie ce ballet diplomatico-stratégique? Il est sûr qu’il cache quelque chose. Mais quoi et surtout A QUI ?