Forum

Article : Des troupes chinoises en Syrie, s’il le faut

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Des oppositions dramatiques entre les camps qui divisent l'univers

perceval78

  25/09/2015

Plusieurs sites alternatifs infowarszerohedge reprennent une info donnée par le site almasdarnews : un navire Chinois viendrait de passer la Canal de suez.

Du coup on se dit qu'il y a peut être du génie dans la non-vente des Mistrals à la Russie lien et leur rétrocession à l'Egypte lien

La géo-stratégie Russe passe par le canal de Suez lien, ça va devenir compliqué pour les faucons, il ne leur restera plus comme possibilité
que mettre le bordel à l'ouest du Canal, on sait qu'on peut compter sur eux ...

il se peut qu'ainsi les âmes ... se retrouvent un peu plus tard au rendez vous que la France a donné à l'univers lien

Sur l'intervention russe en Syrie

Patrice

  28/09/2015

Sur l'intervention russe en Syrie, il y a quand meme un élément fondamental: le Conseiil de la Fédération de Russie a-t-il autorisé le président Poutine a utiliser la force armée en Syrie?

Si non, alors il n'y a pas d'intervention russe en Syrie, pas de combattants en dehors de conseillers militaires, opérateurs radars/drones, une unité de défense des susdits, et bien sur quelques forces spéciales (snipers?).

Cf. Crimée, pré-positionnement d'une centaine de commandos sur les aéroports de Simféropol/Sébastopol le 28 février 2014, autorisation d'utiliser la force armée en Ukraine le 1er mars, déploiement le 1er mars. (Autorisation révoquée en juin 2014 à la demande de la présidence - autant pour "l'invasion" de troupes russes dans l'est de l'Ukraine)