Forum

Article : Désarroi de la France neocon

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Descente aux enfers

Morbihan

  07/12/2013

Lente ou brutale? Nous verrons.

Que la France soit seule? Ce n’est pas nouveau. Ce qui l’est, c’est qu’elle le soit dans le camp des néocons (je ne sais pourquoi, mais chaque fois que je vois ce mot, j’ai tendance à vouloir en supprimer la première syllabe).

Alors, pourquoi cette inversion, pour laquelle j’ai l’aversion la plus profonde?

D’une part, parce que la classe politique de cette génération - la mienne, en fait, même si je suis un peu plus âgé - a baigné depuis sa tendre enfance dans la propagande US (films hollywoodiens, séries télévisées, BD telles Buck Danny…) alors que, dans le même temps, “l’éducation” nationale s’étant substituée à l’instruction publique, semant une inculture crasse et nous coupant de nos racines, nous rendant ainsi encore plus ouverts à cette propagande. Et Lellouche, qui me paraît être un homme honnête, à défaut d’être un honnête homme, forme un bel exemple de ce matraquage. Cet homme politique aurait-il donc oublié, pour autant qu’il l’ait jamais su, que les rezzou ont de tout temps existé dans ces régions, et que le bref vernis de notre culture soi-disant universelle n’aura pas tenu fort longtemps.

D’autre part, car Le “Grand” (?) Journal est bien représentatif de ce clergé qui prône la nouvelle religion dite, selon elle, droitdel’hommiste et qui a surtout pour but de dissoudre notre nation dans un mondialisme mercantile qui n’a jamais été le fort de notre manière de concevoir le vivre ensemble. Ce matin encore, sur Europe 1, le représentant de Marianne défendait - à fronts renversés face à celui du Figaro Magazine - l’intervention française en RCA, affirmant sans rire que la Françafrique est de droite, tout en se bouchant le nez dès lors qu’il parlait commerce. Les clergés seront, toujours, la bête à combattre.

Alors, la descente aux enfers sera-t-elle brutale? Avec ces ingrédients, je le crains. Mais ce n’est que lorsque nous touchons le fond que nous pouvons rebondir, non?

Je ne vois autour de moi que des gens désespérés.

Eric Gaillot

  07/12/2013

“Mais ce n’est que lorsque nous touchons le fond que nous pouvons rebondir, non?”

Lorsque nous touchons le fond, nous pouvons encore creuser plus profond. C’est ce que nous faisons tous les jours en acceptant ce Système en voie d’effondrement sans nous révolter.

Et même si nous nous révoltions, au nom de quoi le ferions-nous? Quelle pourrait être l’alternative à ce Système?

Il n’y en a pas. Personne n’a de solution. La seule solution actuellement disponible, c’est une fuite en avant, gagner du temps, etc.

Sauf que pour la plupart d’entre nous, ce n’est plus viable. Nous sommes en train de crever sur place, en silence, sans bouger et, pour beaucoup, sans même s’en rendre compte.

Je lance encore une fois un signal de détresse, une bouteille à la mer. Je ne vois autour de moi que des gens désespérés.

Tout est bloqué. Le Système s’effondre et nous sommes exterminés en silence…

Désarroi de la France neocon

dominique

  10/12/2013

Cet article a été repris par Oulala: http://www.oulala.info/2013/12/desarroi-de-la-france-neocon/