Francis Lambert
17/02/2011
OTAN: le nouveau siège coûtera “environ un milliard d’euros”
un mastondonte de 250 000 m2 destiné à abriter d’ici l’automne 2015 quelque 4400 personnes (...)
Parallèlement, l’OTAN se prépare à concrétiser une forte réduction (de l’ordre d’un tiers) de sa lourde structure de commandement, largement héritée de la Guerre froide. Le nombre de quartiers-généraux inter-alliés passera ainsi de onze à sept, avec une diminution du personnel employé de 13 000 à 8500 environ.
La France participe à hauteur de (...) 110,112 million deuros
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-nouveau-siege-de-l-Otan-coutera-plus-de-110-millions-d-euros-a-la-France_a132.html
NB : Université Paris-Dauphine ... was founded as a faculty of economic and management sciences in 1968 in the Palais de l’Otan.
Alain Le Prado
18/02/2011
Je me permets d’émettre quelques doutes sur certains points de votre article.
1- Le flux de données engendré par Facebooke et autre Twitter est incontrôlable dites-vous. C’est faux et la preuve en est évidente : TOUTES les informations sont analysées pour servir de base à la très subtile publicité ciblée (bien entendu payée par les annonceurs convaincus de sa PERTINANCE) visible sur Google, par exemple !
2- Le “système occidental” (voir plus loin, ce que j’entends par ce mot) maitrise très bien le fondamental : il peut arrêter dans l’instant localement ou globalement ce flux si “nécessité se manifeste”.
Voici quelques mots de réflexion écrits hier au sujet de ce général isrtaélien, auteur d’un virus informatique :
Israël joue un rôle majeur dans le développement des virus et sans doute pas que informatiques.
Un effet de bord peut être vu dans le fait que la quasi-totalité des fabricants danti-virus pour grand public sont soit israéliens soit importateurs de technologies développées en Israël.
On nous a dit et redit que la seconde guerre mondiale aurait pu être prévue en observant et quantifiant le développement des armements en Allemagne.
Les temps ont changé. Lefficacité militaire nest plus dans le développement de la Grosse Bertha mais dans celui de la maitrise des technologies de communication, de calcul et de stockage informatique.
Ainsi, Israël a mis en place des dispositifs de destructions informatiques (backdoors) dans une très grande quantité des appareils devenus impérativement nécessaires à la survie de nos sociétés. Je ne parle pas de votre iPhone (quoique!) mais des pools de serveurs virtualisés ou des stockages géants des administrations et de toutes les sociétés géantes. Tous ces ordinateurs - “maintenus” donc ouvertement accessibles aux fournisseurs! à distance ! -peuvent être arrêtés sur commande et toutes les données peuvent en être annihilées de même et quasi-instantanément.
Léquivalent informatique de la blitzkrieg, la guerre éclair ! A la vitesse véritable de léclair : Des millions de fois plus rapide et tellement plus efficace !
georges dubuis
22/02/2011
@ PAUL JORION
Il est dommage quon ne croie plus au Jugement dernier : les gens sabstiendraient de dire un certain nombre dâneries.
dit il.
Vous y croyez, vous; en tous les cas les sionistes prétendent en être les dépositaires, quelle charge atomique ? C’est difficile d’être juge et parti, la bêtise binaire est infinie c’est fatal et très énervant voire déprimant, faire la part des choses, comme on dit nos petites machines magiques en sont bien incapables, elles propagent le virus elles mêmes.La logique n’est pas le sens, le formatage fait rage, un esprit de puissance matériel règne comme une chape de béton très armée, c’est notre blitzkrieg démocratique où chacun doit porter sa responsabilité comme des ânes cela demande bcp d’énergies fossiles, en ce sens le petit jésus n’est pas mort mais le jugement de dieu(l’humanité) n’est pas loin. J’ apprends par le dico que Moïse Levy avait tué un égyptien, voyez Mr Jorion les histoires à dormir debout, les fantômes singuliers, çà plait, comme au cinéma, elles deviennent IMAGES.” le poète décrit les eaux partagés en deux de chaque côté et solides comme des murs de cristal, et couronne le tout par ce vers souvent cité:
Les poissons, ébahis, les regardent passer” Le communisme/république missionnaire n’a fait qu’un temps dans un temps particulier, mais l’autre, le communisme des croyants est encore LA, matérialisé LIVE par, d’un côté le mur de l’argent de Wall Street et de l’autre côté le mur des lamentations, qui eux s’unissent,comme je comprends Mr Jovanovic qui a fait la liaison entre les contes et les comptes. Le problème avec vous Mr Jorion et bien d’autres c’est que l’on apprend tout cela par DÉFAUT comme avec les machines à intelligence artificielle, fausses manuvres L’apparition n’apparait jamais, mais elle se manifeste et le nègre Dieudonné la met même en scène, étonnant. Va falloir, de chute, enfin, mettre le mot RELIGION dans vos annales, ce fameux trou brun, pour être à la hauteur, le reste n’étant que du miroir que chacun poli pour ne pas voir à travers, les gens ont peurs de se faire pénétrer, je le sais j’étais cuisinier, question de goût et de savoir.
Antoine
22/02/2011
Je l’avoue, j’ai eu la paresse de lire l’article, mais rien que son titre savoureux vous inspirera certainement !
« The project for a new Arab century », sur Aljazeera English: http://english.aljazeera.net/indepth/opinion/2011/02/2011219122242386295.html
Serge LEFORT
07/03/2011
Article de Bruno Tertrais : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/03/02/imprevisibles-revoltes-arabes_1487269_3232.html
N’est-il pas dans la nature des services de renseignements de ne pas prévoir les révoltes populaires et encore moins les révolutions ?
Ils ont une vision policière de l’histoire qui les rend plus habiles à organiser un coup d’État qu’à prévoir ou prévenir une révolte.
Il est donc très exagéré de tirer des conclusions apocalyptiques d’une myopie structurelle et non conjoncturelle.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier