christo
17/05/2007
des faits, des processus, mais aussi des mots et des conduites semblent liés par “l’intentionnalité” de résistance qu’ils manifestent. Dire cela c’est reconnaître que comme les hommes, le Monde manifeste une intentionnalité. Cette intuition et la croyance dans la validité de cette intuition vaut bien la croyance moderne, dont l’intuition initiale est réduite aujourd’hui à l’état de spectre qui hante plus qu’il n’habite notre vision.
Vastitude ou ampleur de la G4G ? En bon disciple d’Abellio, l’ampleur couplée à l’intensité me semble plus juste. On peut ainsi rendre compte de son développement dans le vaste monde, de sa dissémination (mode d’ampleur sur un axe horizontal) et de sa force, de sa montée en puissance, de son impact toujours plus fort dans ses nouvelles manifestations (mode d’intensité)
Luc
17/05/2007
Vous avez entièrement raison en ce qui concerne l’ampleur du concept de la résistance à la globalisation (sa vastitude).
C’est vrai également en ce qui concerne l’acceptation du mot vastitude par les joueurs de Sccrabble depuis 1999, semble-t-il.
Le mot “préciosité” que vous utilisez pour en défendre l’usage me paraît vraiment trop flatteur.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier