Forum

Article : Désordre, déstructuration, et effondrement du Système

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Printemps européen.

waccsa

  15/06/2011

En ce qui concerne les troubles en Europe, il semblerait que la censure soit bien suivie dans les médias européens vis-à-vis des manifestations littéralement “anti-Système” qui semblent de plus en plus importantes en Grèce :

http://www.vigile.net/Revolte-populaire-de-masse-en
http://www.vigile.net/La-Grece-en-pleine-revolte

Finances : événement de liquidation en cours ? Fin d'un modèle économique.

Francis Lambert

  15/06/2011

1. “ces derniers temps, l’or ne monte guère, même si les actions sont en baisse. En fait, on ne trouve guère de non-corrélation sur les marchés financiers. Beaucoup d’actifs sont corrélés aux actions, beaucoup plus souvent que d’habitude. Lorsque toutes les classes d’actifs commencent à chuter ensemble, des déclins encore pires sont généralement à prévoir. Les investisseurs professionnels appellent cela un “événement de liquidation”. (...)

▪ Au cours des six dernières semaines, le S&P 500 a chuté de près de 7%. Durant ce même laps de temps, l’or a perdu 2%, le pétrole 13% et l’argent-métal 25%. Même les TIP ont dévissé. (NB: Treasury Inflation Protected, obligations d’état) Bref, il y a eu très peu d’abris au cours de ce dernier mois et demi. (...)

Un événement de liquidation peut être ou ne pas être en cours, mais les investisseurs ne manquent pas de raisons sérieuses de se diriger vers des lieux plus sûrs…

Extrait de Eric J. Fry à http://la-chronique-agora.com/dow-liquidation-wall-street/

2. La Grèce, bien utile pour cacher les dettes souveraines des Etats-Unis ? Par Frédéric Laurent

Les Etats-Unis—et pourquoi pas bientôt la Grande-Bretagne, la France—se trouvent ainsi à deux doigts du défaut de paiement. (...)

En quelques mois, la tendance optimiste s’est brutalement inversée. La croissance mondiale attendue pour 2011 passe à 2,8%, laminée par l’inflation (sur les chiffres officiels) qui dépasserait 3%. Et l’emploi continue à caler. Or seul l’emploi est le catalyseur d’une véritable reprise. Le modèle américain ne fonctionne plus — que dire du modèle européen ! Retrouver un nouveau modèle économique n’est pas chose aisée. Cela demande du temps et des moyens, or les Etats-Unis sont en train de les perdre.

http://la-chronique-agora.com/grece-dettes-immobilier-inflation-obama/