ZC
03/07/2013
La constante de votre réflexion sur ce que vous qualifiez de “SYSTEME” est sa fin annoncée, son délitement, son effondrement.
Sans doute avez vous raison, et vous aurez sans doute raison à terme, chaque élément du vivant étant programmé pour sa fin.
Ce que cette affaire SNOWDEN nous révèle aujourd’hui par ses péripéties c’est plutôt le coma absolu de la conscience populaire dans le fil des événements qui aussi spectaculaires soient-ils (les “révélations” d’espionnage généralisé de tout un chacun, la perte de tout espace privé, la servilité nauséeuse des européens, la terreur des Etats face à la puissance US, y compris ce que l’on a coutume de qualifier “d’axe de la résistance”) laisse nos consciences dans un encéphalogramme plat.
Les révélations qu’on nous promet “explosives” font plouf, en fait, nous sommes blasés, l’espionnage de nos messageries? bof , nos vies privées pillées? et alors, nos gouvernements espionnés? allô, t’es un président et t’as pas d’espion?
business as usual, HOLLANDO LE MOU s’énerve, pfft, OBAMA s’en fout, Angela elle, elle tient à signer le traite transatlantique et on sait, que ce que Allemagne veut, l’Europe veut,la France est rentrée dans la niche depuis… un certain jour de gloire, vous savez il y a longtemps à l’ONU, à propos de quoi d’ailleurs, cela n’a guère d’importance.
L’ effondrement du système attendra, car l’avilissement de l’Europe n’a aucune limite. Si nous avions encore un doute,l’avion de MORALES vient de nous retirer nos dernières illusions.
Pensez-vous que SNOWDEN pouvait mesurer un instant l’incroyable lâcheté des Etats ?
Non, je ne le pense pas, ce que les Etats Unis nous démontrent aujourd’hui, et SNOWDEN leur en a donné l’opportunité c’est qu’aucun état aujourd’hui n’est en mesure de leur résister, alors même que ces Etats et pas des moindres ont été espionnées, jusque dans le plus profond de leur secret. Il vient de nous être démontré qu’aucun Etat ne peut ni ne doit avoir aucun secret à celer à l’Empire, ni de velléité à résister à ses requêtes.
La Chine a pu se débarrasser à temps du fardeau SNOWDEN et les russes sont piégés ne pouvant pas solder le soldat SNOWDEN.
Son salut ne peut venir que de ses compatriotes, mais Mac Donald les a lobotomisé depuis longtemps.
Jack v.
03/07/2013
Le système du goulag global a supplanté l’archipel du goulag soviétique.
Comparés aux caméras de surveillance, omniprésentes, à l’écoute permanente de nos communications, à l’interception systématique de nos e-mails et de tout ce que nous publions sur le net, les micros du KGB paraissent bénins.
Le Capitalisme triomphe dans ce domaine aussi. Son goulag à lui sera planétaire et d’excellente facture. Ce sera un goulag sans faiblesse, un goulag dont on ne s’échappe pas car nous n’avons aucun moyen de le quitter, et nulle aide à attendre de personne.
Ce système qui nous tiens sous constante surveillance connaît probablement chaque faiblesse de nos dirigeants politiques et syndicaux et probablement de chacun de nous, et possède des documents compromettants à opposer à leurs velléités d’indépendance. Il n’y a rien à attendre de ce côté là non plus.
Il faut toutefois observer que de nombreux jeunes gens, comme Snowden semblent aujourd’hui se sentir mal dans le système, opprimés et méprisés par lui. Même s’ils ont une situation enviable, des revenus corrects et même s’ils sont intégrés au système comme l’était Snowden, il leur suffit de regarder autour d’eux pour voir la façon dont le Système traite leur génération.
Lors des troubles survenus en Tunisie, en Égypte et d’une manière générale chaque fois que le système a été attaqué de façon frontale à travers ses barons locaux, ce sont les jeunes, opprimés par le système qui étaient en pointe. Or Snowden est jeune et les jeunes du monde entier pourraient se reconnaître en lui. Il se peut donc que les maîtres de la gérontocratie qui dirige le monde soient sur le point de déclencher quelque chose comme un conflit des générations qui risque de les emporter.
serge laurent
03/07/2013
L’Equateur rechigne à accueillir Snowden aprés Assange. La Bolivie dément que l’avion présidentiel ait été fouillé. La France bloque l’avion du président bolivien, soupçonné de transporter l’homme qui a dénoncé l’espionnage de la France par les USA. La Russie propose des conditions inacceptables pour recevoir Snowden. La Chine laisse le problème aux pays moins puissants qu’elle. Le Vénézuela ne réponds pas à la demande d’asile. LE MONDE A PEUR. Quelles menaces a bien pu proférer le prix Nobel de la Paix? On finira par le savoir mais en attendan,t demandons nous où sont les braves. Pas chez ceux citent Churchill. Nulle part à vrai dire. Je crois qu’il va falloir s’habituer à la peur. Mais tout passe, et la peur passera chez ceux qui sont menacés plus vite que chez ceux qui menacent. Merci Snowden, tu as dévoilé la menace. A nous de vaincre la peur.
Subotai
04/07/2013
Je comprends dans les trois messages précédent que le sentiment qui ressort est celui de laccomplissement définitif de la puissance US, sans espoir de changement. Tout ceci se basant essentiellement sur le comportement des dirigeants politiques des différents états.
Or c’est précisément le message contraire que nous montre la situation: celui de la goutte d’eau qui fait déborder le vase; celui du début de la fin, celui du plus rien ne sera plus jamais comme avant.
C’est la prise de la Bastille de 1789.
Évènement sans grande conséquence tactique mais fondamental psychologiquement: le symbole physique de la puissance royale pouvait tomber entre les mains de quelques centaines d’émeutiers avinés, sans conséquence.
Les étapes suivantes furent l’abolition des privilèges du 4 août et la décapitation du Roi moins de 4 ans plus tard.
Philosophiquement parlant, taoïsme, c’est au moment où la plus grande puissance est visible de tous, que le déclin amorcé devient inéluctable…
La déchéance politique est totale.
Les populations mondiales unanimes clament : ASSEZ!
Ce n’est plus qu’une question d’heures (à l’échelle des sociétés) pour que des dizaines dÉgypte surgissent là où on s’attend le moins et de la manière la moins prévisible qui soit.
La fin d’année sera chaude.
Jack v.
04/07/2013
Souvenons-nous que nous sommes en pleine guerre des psychologies et fuckons la NSA. Fuckons-la de façon massive !
dominique
05/07/2013
l’article est sur Alterinfo avec les parties en Anglais traduites: http://www.alterinfo.net/Snowden-Destin-d-un-whistleblower_a92201.html
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier