Nicolas Prenant
21/02/2020
Il est très difficile d'analyser les chiffres de fréquentation sur internet, je le sais pour être confronté à cela sur mon propre blog perso, à la fréquentation bien plus basse qu'ici, qui est à peu près constante depuis des années, mais également assez faible pour que des phénomènes extérieurs puissent fortement l'influencer. Je pense notamment à la possibilité que tel ou tel article soit cité sur des réseaux sociaux ou sur youtube, où l'on peut trouver des comptes avec 50 000, 500 000 abonnés, ou même plus… Ce côté aléatoire mérite d'être mentionné. J'ai eu des articles particulièrement remarqués, par exemple, lorsqu'ils étaient cités sur un site comme doctissimo, ou encore lors des attentats de Charlie Hebdo, où les gens étaient parfois en quête de repères mais aussi de réflexions un peu en marge des sentiers battus et rebattus par les courants mainstream.
Donc voilà. Félicitations pour votre record de fréquentation, plus de 11 000, c'est très bien pour un site au discours très éloigné des modes du web et de l'époque (post)moderne. Pour ce qui est des dons, les temps sont durs, j'ai parfois donné, mais je crains que là aussi il faille prendre en compte les effets d'une époque de plus en plus rude pour certains porte-monnaies, quoiqu'on en dise…
Georges Dubuis
25/02/2020
12 ans que je vous fréquente sur le développement du systême/le virtuel.A l'époque vous étiez même relayé par E&R d'Alain Soral, c'est comme celà que je suis arrivé ici & ailleurs. J'ai toujours en mémoire vive ce Ralph Peters stratège de l'armée américaine qui admettait que la réelle puissance américaine est Hollywood, peste de plaisir du rêve de puissance. Bref, je vois que vous avez atteint le pic de démonstration de ce systême qui lui même atteint des sommets…...le politique comme cinéma, logique d'une société anonyme de gens sans histoires, du pour voir sans pouvoir…...tranquillisant sociétal autant que médical avec quelques épidèmies de fiévre jaune mais pas de pandémie. Les fans s'usent mais le passage augmente… Encore bravo pour votre détermination Mr Grasset…... le Tomcat du virtuel!
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier