Morbihan
21/05/2017
... Hélas.
La France, qui se croit riche, a voté pour le représentant des vrais riches, le 1 % qui gouvrene (?) le monde au seul profit de l'augmentation de son capital.
Celle qui se sait pauvre reste au bord du chemin, après au moins 40 ans de mystifications.
Nos lendemains seront encore plus difficiles que notre aujourd'hui, car nous persévérons à couper l'Afrique de ses racines.
jc
22/05/2017
Avec Macron nous voilà repartis: "En marche en rond" pour un nième tour de croissance et de progrès de notre contre-civilisation scientiste.
Citations.
"Si la science progresse c'est en quelque sorte par définition. Alors que l'art et la philosophie ne progressent pas nécessairement, une discipline qui ne peut que progresser est dite scientifique. De là on conclura que le progrès scientifique, s'il est inévitable, ne peut être le plus souvent qu'illusoire."
"Lorsqu'on a compris -à la suite de T. S. Kuhn- le caractère "automatique" du progrès scientifique, on se rend compte que les seuls progrès qui vaillent sont ceux qui modifient notre vision du monde -et cela par l'élaboration de nouvelles formes d'intelligibilité."
"Ainsi la fonction originelle d'une philosophie naturelle sera-t-elle de rappeler constamment le caractère éphémère de tout progrès scientifique qui n'affecte pas de manière essentielle la théorie de l'analogie."
" "Toute analogie, dans la mesure où elle est sémantiquement acceptable, est vraie." C'est là, je crois, le principe de toute investigation métaphysique."
" (...) une vision plus claire du programme métaphysique de la théorie des catastrophes: fonder une théorie mathématique de l'analogie, qui vise à compléter la lacune ouverte par Galilée entre quantitatif et qualitatif."
"Seule une métaphysique réaliste peut redonner du sens au monde."
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier