Forum

Article : DIALOGUES-19 : “réalité” des observations

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Les hormones de la marchandise et l'adolescence humaine.

georges dubuis

  21/01/2011

Pour faire simple Mr Baquiast et c’est souvent le plus difficile la soumission est plus intéressante que la révolte qui n’est qu’une réaction. L’évanouissement des tribus, des peuples et l’avènement des masses qui parient sur les signes plutôt que sur le sens comme dirait Baudrillard est en voie de s’achever d’où le collapsus, l’exemple “surprenant” tunisien.
La finance divine et ses contes de comptes, favorise de tous côtés le tsunami de productions des dites marchandises(la copulation des choses et de l’argent), la guerre devient elle même un produit d’appel qui développe à son tour de nouvelles technologies pour transmettre des sign aux de puissance abstraite supposé vaincre secrètement l’autre moins bien équipé.
Je propose de voire l’histoire à l’envers du temps, il était une fois des gens qui naissaient très vieux et plus ils se découvraient en se co-naissant, plus ils rajeunissaient, la marchandisation généralisée serait notre stade de toutes sortes de pulsions et de tensions psychologiques à fabriquer n’importe quoi,l’ érection est à son maximum dans cette propagation des choses BUT i can get no satisfaction.
Juste une piste sur le chemin du dream time…..