Forum

Article : Dictature molle, type-Salvador Dali

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

dictature molle Vs démocratie spectacle

laurent juillard

  17/11/2011

De toute façon quelle réelle différence entre cette dictature molle ou cette démocratie spectacle ? Elles n’ont pas plus de légitimité l’une que l’autre et je ne pense pas que ce système en crise puisse accoucher d’un quelconque homme politique légitime.
Laissons donc ces soldats Goldman essayer, et je pense qu’ils le feront de bonne foi dans leur aveuglement, de boucher tous les trous de cette coque gruyère avec leur dix doigts et ils feront une énième démonstration, mais cette fois aux yeux de toute la population car ils seront aux commandes de l’état, de la non validité de leur idéologie.
Pas de quoi s’affoler d’une quelconque dictature car nous savons déjà qu’ils n’ont aucune chance d’empêcher leur système financier de s’écrouler.

curateurs - encore - masqués

Phil

  18/11/2011

la commission? entité supra-nationale ravalée au rang de simple administration, Barroso en tête mais pas seulement : où sont passés les commissaires?

le conseil? structure en principe plutôt simple (une assemblée de chefs d’états), est devenu subitement moins lisible, avec Merkozy en petit télégraphiste

oublieux de sa nature fondamentalement étatique, le conseil semble s’être prestement mué en un directoire apparemment supra-national, une forme complexe de curatelle d’un dossier suffisamment mûr pour exposer les GS boys, notamment…

pourquoi?

il faut peut être suivre la piste du formidable marché des ‘derivatives’

la démocratie? elle sera éventuellement conviée après les opérations de curatelle, s’il reste des actifs à distribuer

merci de votre éclairage

Rapport de gestion pour l'assemblée des actionnaires d'European Union Inc.

Gilles

  18/11/2011

L’article nous apprends des informations sur les relations entre le Brésil et l’UE que les médias les plus habituels ne nous avaient pas appris et corresponds au sentiment et à l’image que nous nous faisons de la « construction » européenne.

À la suite de cet excellent, qui m’a donné des idées, je tente une autre lecture parodique du système « construction » européenne :

Les 27 membres du Conseil d’administration d’European Union Inc. ont approuvé le rapport financier 2011 présenté par les dirigeants d’European Central Bank ( la filiale financière consolidée du groupe ) sur les politiques monétaires visant à réduire le coût du travail.

L’année 2011 a été une une année de consolidation et de progression de notre politique visant à asseoir le rôle dominant des marchés sur toute autre considération. La politique de financement des États par le Marché couplé à la monnaie unique et au libre-échange dans une concurrence libre et non-faussée a permis encore plus que dans le passé que les travailleurs européens restent soumis à la discipline exigée par les marchés financiers. Ceci a permis de hauts rendements financiers pour les investisseurs ayant un goût avéré pour la prise de risque.

L’année a été productive sur ce point et nos équipes idéologiques très motivées ont gagné des parts de marché dans la très vive concurrence idéologique mondiale. L’offensive de nos équipes sur la dette publique a été très pugnace et a terrassé nombre de nos concurrents. Il convient quand même de rester prudent sur nos concurrents qui sont affaiblis et dispersés pour le moment, mais qui pourrait être tentés de se regrouper. À ce titre le Conseil approuve l’augmentation du budget « Opérations Spéciales » pour discréditer, affaiblir et semer le zizanie dans les rangs adverses. Dans ce cadre pour l’année 2012, l’opération « Populisme » entrera dans sa phase d’intensité maximale et désignera clairement les concurrents à abattre.

Nous allons continuer à mettre l’accent sur la formation des journalistes et des économistes afin de nous assurer l’exclusivité de notre point de vue sur l’expertise concernant notre domaine d’activité.

Pour 2013, nous avons prévu d’élargir le périmètre du groupe European Union Inc. par l’acquisition-fusion avec Croatie Inc. et de prolonger les négociations d’adhésion à notre convention de groupe avec la Société Islande SAS. La Société Islande SAS devra continuer de respecter les obligations qui lui incombent notamment celles définies par l’autorité de Surveillance AELE dans le cadre de l’accord EEE. Les actions de communication visant à promouvoir un débat éclairé sur les processus d’adhésion à notre convention de groupe ont débuté. Malgré tous les avantages en terme d’économies d’échelle qu’elle apporte, l’adhésion à notre convention de groupe reste un sujet controversé dans la Société Islande SAS. La Conseil d’administration continuera à fournir de l’aide afin d’informer le mieux possible les actionnaires de la Société Islande SAS des avantages pour eux de l’adhésion à notre convention de groupe. En 2013 dans le cadre des accords mutuels qui nous lient avec la Société Turquie Inc. nous intensifierons la coopération et la création de nouveaux joints-ventures avec la Société Turquie Inc.

http://ec.europa.eu/enlargement/pdf/key_documents/2011/package/strategy_paper_2011_fr.pdf