laurent juillard
13/08/2010
De Defensa dit : “La logique dun tel système devrait donc être complètement égoïste, fonctionnant pour lui-même, sans souci des conséquences extérieures et des effets sur le milieu auquel il reste malgré tout institutionnellement attaché, autant que des effets sur lui-même. “
Ce texte sur l’IC m’a fait penser aux caractéristiques du cancer.
Le corps humain est un système avec ses organes de fonctionnement. Quand un des organes est atteint de cancer, les cellules de cet organe se mettent a agir de manière “complètement égoïste, fonctionnant pour lui-même, sans souci des conséquences extérieures et des effets sur le milieu auquel il reste malgré tout institutionnellement attaché, autant que des effets sur lui-même. “
Et beaucoup de gens, ceux ne rejetant pas l’approche intuitive, se demandent si le cancer n’est pas une forme de suicide inconscient que l’on nommera “maladie psychosomatique grave” en terme pudique.
Cependant la majorité des cancéreux ne sont pas consciemment suicidaire, pas plus que le système de l’américanisme.
Je remarque aussi en passant que notre société utilise les voies de l’hypertechnologisme pour tenter de lutter contre cette maladie, sans résultats sinon celui de grever les comptes du système de santé, et cela sans marche arrière possible non plus. On narrête pas le technologisme, encore moins quand il est mis au service d’une noble cause.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier