Stéphane
24/12/2008
... ces articles. Je ne sais pas si c’est moi qui ai l’esprit plus claire (ou l’inverse) mais j’ai rarement lu une synthèse si fluide à propos des USA.
N’est-il pas temps de pronostiquer sur la forme concrète de cette guerre de sécession?
Stéphane
24/12/2008
je sommais cet article à la réflexion des lecteurs.
California to go bankrupt by March :
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=79382§ionid=3510203
Dedef
25/12/2008
Lien correct:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=79382&ionid=3510203
Ni ANDO
28/12/2008
Les Etats-Unis en chiffres vus par un journaliste de l’AUSTIN CHRONICLE (Texas). En Février 2005, il a rédigé pour son journal, à sa façon, un “rapport sur l’Etat de l’Union ” afin de donner à ses lecteurs une plus juste idée de l’état de leur pays que celle amplifiée à l’infini par les grands médias.
Ecrit donc bien avant la crise financière de 2008 (fin 2007 pour les Etats-Unis) mais qui rappelle qu’entre la présentation complaisante faite de ce pays, présentation très “virtualiste”, et le réel il existe une petite marge
que beaucoup d’Européens ayant visité ce pays depuis quelques années avaient pu constater de visu (visiter les Etats-Unis est un exercice très salutaire pour remettre les idées en place et faire prendre conscience de la puissance des représentations collectives)
_ python
03/01/2009
bonne remarque (qui en appelle d’autres) et excellent lien
le “réhaussement”, décidé sur initiative sarko en catimini et au mépris total de la démocratie européenne, doit être stoppé.
Au contraire le boycott des institutions israeliennes, en tous domaines, doit être engagé, sans délai, comme il fallait boycotter les national socialistes dans les années 30.
_ python
06/01/2009
et quand l’holocauste sera accompli, que les combats auront cessé, que verra t’on? qu’entendra t’on? réponse rien ou presque dans la partie occidentale, celle où les puissants interets ont muselé la presse et les politiques, on ne verra presque pas d’images et on écoutera des fables.
on ne verra pas ces images qui auront tout de l’holocauste, ou des images désincarnées, pas plus qu’en 2006 au liban, ces images mauvaise conscience ne circuleront certainement pas
ces crimes de guerre, ces bombardements d’écoles, d’infrastructures, d’hopitaux, de mosquées, d’immeubles hlm, de maisons de rétention, ces bombes au phosphore (pas à l’uranium appauvri, ça polluerait les futures plages israeliennes) on n’en entendra pas parler
on parlera reconstruction, pour qui la reconstruction? pour, comme depuis toujours, par ce prétexte faire arriver des millions et des millions de dollar vers l’économie israelienne
israel avait emprisonné gaza pour faire mourir les gazouites à petit feu, sous le pretexte de statu quo, par bouclage et par blocus, affamer la population, c’était le plan de sharon, et le discours dominant dans nos journaux était, c’est surréaliste, protéger les populations civiles
la honte et l’opprobre seront pour toujours sur l’état sioniste, mais aussi ses lâches habitants, mais aussi nos propres lâches institutions, nos propres partis politiques. c’est fini le mythe d’israel, restera un état nazisioniste, mais le monde feindra de ne pas le voir, pour ne pas accepter la cumpabilité.
et on préfèrera écouter encore leurs fables, mais en se pinçant le nez
_ python
08/01/2009
dire de cette guerre, “plomb fonfu” ou “plomb durci” ou “plomb gagnant” (car les traductions diffèrent d’un pays et d’un media à l’autre) est apparenté à une opération de police, c’est d’un mauvais goût !
il s’agit d’un massacre, délibéré, qui se veut définitif, une anihilation, en jouant sur la carte des alliances entre fous pour mentir d’abord, nier puis résister aux condamnations.
qui sont les fous?
les USA, oui le camp d’Obama fera tout pour venir en aide à Israel, le lobby de l’armement fera tout son possible pour souffler sur les braises, mais l’armée US elle, résistera à Obama comme elle a résisté à Bush, car elle est déjà au bord de l’effondrement.
si vous entendez blair, rice, sarko et bien entendu abbas clamer que la seule solution est une solution à 2 états, c’est bien entendu que c’est leur va-tout : cette solution n’est techniquement plus possible, à supposer qu’elle l’ait jamais été. C’est fini , la fenêtre est en train de se refermer, et c’est ce que voulait une partie d’israel, et l’autre partie n’a rien vu venir.
de toutes façons, la meilleure et seule solution fiable était un état et un seul, qui ne se proclame pas confessionnal comme l’a fait israel 61 ans durant.
ayant prouvé son incapacité à l’envisager, la fenetre d’un seul état n’est certainement plus possible pour les dirigeants israeliens, peut-être le serait-elle sous les auspices du hamas
une opération de police, ah oui vraiment?????
pour finir, le rappel d’un lien d’il y a tout juste 2 ans, le programme du hamas avant de remporter les elections à la stupéfaction générale par ici, et histoire de battre en brèche les fausses rumeurs si habituelles dans nos media :
http://www.voltairenet.org/article134320.html
“Quel est le programme politique du Hamas aujourdhui ?”
pourvu qu’abbas, sarko, blair, rice, ohlmert, moubarak soient remerciés par le ciel comme sharon
Les Raisins De la folie
09/01/2009
“Au XXIe siècle, il n’y a plus une seule nation qui peut dire ce qu’il faut faire ou ce qu’il faut penser”... “il ne peut plus y avoir un seul pays qui explique aux autres : «payez la dette qui est la nôtre». Il ne peut plus y avoir un seul modèle”
Voila ce que l’on a pu entendre de Sarko durant une conférence baptisé «Nouveau monde, nouveau capitalisme» (sic). Sarko a d’abord commencé à remettre à sa place le $dollard américain:
“A Bretton Woods en 1945, il y avait une monnaie (le dollar, ndlr). Cette monnaie a construit la prospérité du monde. En 2009, il n’y a plus une monnaie, il y en a plusieurs. Il va falloir qu’on discute comment chacun gère sa monnaie, ses taux d’intérêt”
Avant d’entamer le vif du sujet:
“Nous n’accepterons pas le statu quo, nous n’accepterons pas l’immobilisme, nous n’accepterons pas le retour de la pensée unique ... l’Europe n’a pas à attendre (...) que les Etats-Unis soient d’accord”; “Nous avons toutes les raisons de faire confiance au président Barack Obama, dont j’ai cru comprendre qu’il avait été élu sur le changement et donc la volonté de reconstruire un ordre nouveau (...) Franchement, si on peut les obtenir en accord avec Barack Obama, ça sera vraiment plus facile, mais ce n’est pas une condition sine qua non”... “d’autres régions du monde pensent comme nous”
Chacun apréciera la prsence au coté de Sarko d’un certain Tony Blair spécialiste des “relation spéciale” avec Yo! Bush.
Badaboum !
Pour en savoir plus:
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier