Forum

Article : Drone pour drone, – aux dépens d’Israël

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Brèves de comptoir du général Public.

Obar Desailes

  08/10/2012

La foule, dont vous faites partie cette fois si l’on considère la qualité de vos sources, ne peut connaître les conditions de ce raid ni même s’il a jamais existé.
Faire des hypothèses, certes, à la condition d’en faire plus de deux et ne pas s’agiter comme une mouche prise entre la vitre et le rideau d’une fenêtre.
Les Israéliens ou les Etatsuniens peuvent par exemple et parmi une masse d’autres possibilités avoir lancé ce test avant leurs prochaines manoeuvres conjointes ou bien encore avoir laissé faire une opération extérieure en fournissant à l’intrus des informations préformatées.
En tout état de cause, pourquoi ébaucher des conclusions sur les capacités iraniennes alors que l’on ne sait fichtrement rien sur ce fait divers virtuel ?

L'étanchéité est un mythe

Jean-Paul Baquiast

  08/10/2012

Sans être expert, je pense que l’étanchéité d’un barrage est un mythe. Il oblige dans le cas d’Israël à conjuguer en quelques minutes les identifications radar et électroniques, les prises de décisions politiques en réponse et finalement, les mesures défensives (en l’espèce une mise en oeuvre de la chasse).
Avant que tout ceci n’intervienne, comme le disent fort bien les articles cités, l’agent d’intrusion a le temps de recueillir et transmettre beaucoup d’informations stratégiques - surtout si comme il le semble dans l’exemple, celles-ci sont, curieusement,  facilement accessibles.
Mais Israël pourrait-il survivre dans un bunker étanche?

Tintin

Arrou Mia

  08/10/2012

Nous sommes toujours dans la bande dessinée pour enfants (pas ceux d’aujourd’hui qui sont initiés aux jeux par manettes et guerre virtuelle électronique), ceux d’hier, de la génération de Netan Yahud qui croient qu’une bombe nucléaire c’est rond avec une mèche au bout qui grésille et frétille à l’allumage.
Cette génération a vu ses enfants jouer à la voiture téléguidée et s’en sont vite lassés.
De la voiture au petit avion téléguidé, c’est une affaire de G, non?
Fastoche comme technologie.
Sans rire, le système absorbe et recycle tout au profit de sa perpétuation, l’antisystème également. L’inventeur du logarithme est un savant musulman ouzbek né en 783 mort en 850 à Bagdad.
Depuis, les Iraniens avaient lu l’histoire de Tintin au Congo.
Le drone est une routine de logarithmes.