Forum

Article : DSK et le désarroi français

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La fin probable (?) d'un pitre

Morbihan

  19/05/2011

M. DSK nous aura épargné, par son comportement inadmissible vis-à-vis des femmes, 5 ans supplémentaires de descente aux enfers de la globalisation financière (l’argent aux élites, le chômage pour le bas peuple).

Car le FMI, et son DG, son à la botte des USA qui ont, faut-il le rappeler, l’exclusivité du droit de véto dans cette instance.

Et je me demande bien pourquoi DSK occupait une chambre à 3.000$ dans une ville où il dispose d’un appartement !?!

Réveillons-nous, que diable et, que ce réveil touche la droite et lui fasse choisir comme candidat quelqu’un d’un tant soit peu plus reluisant - ce qui ne devrait pas être insurmontable - que ce qu’elle va nous proposer.

Désarroi français?

Franck du Faubourg

  19/05/2011

On peut parler du désarroi de:
-la presse-pravda française, qui construit méthodiquement depuis plusieurs années un discours rendant inéluctable le “choix” de DSK comme principal futur présidentiable convenable
- l’électorat PS conquis aux thèses d’un Terra Nova (les Strauss-Kahnniens)
- certains réseaux “globalistes”, type euro-techno ou Euro-américanistes soft… (voir les définitions d’un Franck Biancheri)

Par contre, chez les assidus des comptoirs de bistrots de France et de Navarre, ou dans les queues à la Poste, les avis ne sont pas aussi tendres!
Effectivement, il y a conviction largement partagée que le DSK se soit fait piéger dans un “honey trap”
Dans la blogosphère US, les sentiments sont les mèmes. ( le terme est Spitzerised )
derniers exemples du jour:
http://www.zerohedge.com/article/client-10-emerges-spitzer-madam-says-she-provided-prostitutes-dsk-2006  (lire les commentaires)
http://www.informationclearinghouse.info/article28122.htm

Un peu à l’image de l’événement Ben Laden, les conséquences seront au final vraisemblablement ravageuses:
- rumeurs sur la possible implication du réseau Sarko pour neutraliser un concurrent potentiel
- mise à nu progressive de certaines caractéristiques du personnage DSK, et en conséquence de sa politique passée
- coup de projecteur inopportun sur la raison d’ètre du FMI
- reconnaissance de certaines méthodes peu ragoutantes de la Machine US..
- (liste non exhaustive..)

A Morbihan: la chute de DSK peut paraitre une “bonne nouvelle” eu égard à la main- mise des tenants de la globalisation financière ( dans un cadre français), mais il conviendrait d’ètre plus mesuré; il y a actuellement un problème qui dépasse apparemment tout choix de gouvernement, de représentation politique, qu’elle soit de gauche ou de droite: ils n’ont PLUS le pouvoir réel !
Ce n’est pas un hasard si le terme UMPS se généralise pour parler de la classe politique “respectable”. Les outsiders sont systématiquement diabolisés, pourchassés fiscalement, etc..
Le Pouvoir réel est dans les mains de ceux qui controlent la monnaie. (donc les politiques, donc la presse, donc..à peu près tout ce qui peut s’acheter)
Y a t-il par exemple un Ron Paul à la française?
Y a t-il seulement un discours public en France sur le sujet?

Un Ron Paul à la francaise

Fabrice

  19/05/2011

Voilà de quoi faire saliver mais cela semble bien difficile à trouver. Quand bien même viendrait il à exister il lui serait impossible d’entrer à l’UMPS et nous savons que pour les médias en France “il n’existe rien entre la gauche et la droite” ou hors de cela.