Dedef
24/08/2009
Des Chinois achetent des grands crus et des chateaux francais..
15-08-2009, wang
D’après les informations révélées récemment par Washington Post, le mois dernier, une holding chinoise spécialisée dans l’immobilier et située à Honkong a racheté entièrement le Château Richelieu, un grand cru de l’appellation Fronsac, avec le vignoble, le château et la marque, pour un montant conséquent qui n’a pas été précisé.
Il s’agit de la deuxième transaction semblable pour les vins Bordeaux. Au début de l’année 2008, une autre société chinoise située à Qingdao a acheté le Château Latour-Laguens, un vignoble près du Château Richelieu. Cette société a lancé ensuite un projet de rénovation ayant investi des millions dollars pour transformer le vin de moyenne gamme en un vin de qualité supérieure et transformer le château qui a une histoire plus de 500 ans en un lieu de banquets de mariage pour les riches chinois.
Selon les spécialistes présents lors des négociations, les investisseurs chinois ont tenu compte de l’héritage historique, de l’élégance et de la tradition des vignobles français lors des deux transactions.
http://wang888.skynetblogs.be/post/7216504/des-chinois-achetent-des-grands-crus-et-des-c
————————————-
Et les commentaires sur le site de Steve Clemons ne sont pas trés positifs ; l’anti sionisme/semitisme semble reprendre du poil de la bête localement
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier