Christian Feugnet
16/05/2019
A mon avis et c'est au coeur du tourbillon crisique , à mon avis . Je m 'explique . Il s'agit d'un basculement historique repetitif . Retablissement de la rente , du pouvoir de l'état sur la société , inclus ses variantes modernes , socialisme , communisme , qu'on pourrait qualifier nationalisation de la rente comme le fut la Cour du Roi soleil , pour la rente fonciére . L effet demographique est en évidence au XIII siécle , dite de peste bubonique , pas qu'en Europe , 1/3 de la population mondiale detruite . Sans rapport avec la domination Mongole ( 1 er Empire mondial ) , la speculation fonciére en Europe ( cathedrales) , l apparition de la propriété de la terre , le papier monnaie /confiscation de l or/argent en Chine ? . Maintenant on nous garantit que tout va bien se passer , mais non ! on a les choses sous controle ! Ben , tiens donc ? Le discours ambiant met çà sur le compte de la "complexité" , feuille de vigne de l entropie sociale . ( bureaucratisation , reglementation hyper croissante ) .
Christian Feugnet
16/05/2019
Il nous en manque encore un peu ( mondialisation / globalisation/ controlation) . on nous enferme en petition de principe , et pas les bons de principes !
Christian Feugnet
16/05/2019
Il semblerait contradictoire d'affirmer que plus d'ordre , seme le bordel , l entropie .
Ainsi un organisme , biologique s'entends ( animal, plante ) a pour effet la specialisation des cellules qui le composent et leur "mises en orchestre" par des organes centraux . Fort bien . Du coup interdit mutation et évolution . Interdit ? celà a eu lieu , c'est toute l evolution Darwinienne qui defile là . Y compris les crises systémiques : pas que disparition et brusque " inexplicable " des dinosaures parce qu auparavant y avait eu la meme chose pour des vers geants , des eponges , des libellules , etc ....
Et ne pas croire que suite à cette perfection qu'est l Homme il est épargné : les mutations c'est maintenant pour lui , disparition dents de sagesse , appendice , et autres .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier