Patrice
19/05/2016
L'Iran a déjà été condamné par la justice US à 10Mds$ d'amende pour son rôle dans le 9/11 (si si, l'Iran!), et à 2Md$ pour les attentats de Beytourh (1983).
Ces condamnations de l'Iran relèvent d'une exception existante au FSIA, datant de 2008, pour les états "sponsors du terrorisme": https://www.law.cornell.edu/uscode/text/28/1605A
Autant dire que le 9/11 bill ou JASTA n'est pas si nouveau ...
La particularité est que ce "nouveau" 9/11 bill donne compétence à la justice des états, alors que précédemment c'était les cours fédérales, et que la classification "sponsor du terrorisme" semblait relever de l'exécutif… (les spécialistes vérifieront).
Subsection 1605(g)(1)(A) of title 28, United States Code, is amended by inserting “or section 1605B” after “but for section 1605A”.
U.S. judge dismisses Sept. 11 victims' case against Saudi Arabia 29/09/2015
Iran Told to Pay $10.5 Billion to Sept. 11 Kin, Insurers 10/03/2016
How Supreme Court decision to freeze Iran assets undermines US foreign policy 20/03/2016
perceval78
19/05/2016
On ne jettera pas la pierre sur l'adjoint du gouverneur du Texas Dan Patrick, un HERO méconnu. Il ne veut pas de la sécession, mais on le comprend, tout les généraux sensés vous diront qu'on ne déclenche pas 2 guerres en même temps.
On ne confondra pas l'AFC America First Committee, dont les figures prominentes étaient Lindbergh et le sénateur Wheeler et l'America First Party proche de l'extrème droite qui avait ses assises aux Texas, l'état du président Johnson, dont ne sait (ou se niche la mauvaise foi) s'il était un Firster pacifiste ou belliciste.
A traveler returning to the United States is amazed, even shocked, by reports of some politicians, commentators and news media that American policy is a failure in Europe…President Johnson is not as admired by Europeans as was President Kennedy. Johnson, a Texan, is regarded as an America firster.
Desert Sun. July 1965
Le transgenre politique, au Texas on ne connait pas, mais le transgenre politique à tendance rouge c'est une autre histoire
Even at the beginning of World War II isolationism and pacifism ran strong, but when Hitler turned on Russia quite a few things changed and much of the steam went out of the anti-war movement, leaving only the America Firsters to oppose aiding the allies.
Madera Tribune, Number 116, 27 October 1965
Le fait est qu'une guerre sanglante est engagée au Pentagone entre les Interventionistes civils et les America's Firsters.
Et là on se dit qu'Hillary Clinton a laissé passer une chance historique de tuer Trump, nous parlons bien sur de l'affaire Megan Kelly.
La pauvrette avait survécue, mais Hillary qui sortait d'une audition très dure au sénat ne lui avait pas pardonnée ses missiles à bout portant sur l'affaire Benghazi, elle se contenta donc d'un : superb journalist. Right?.
Le Trump, malgré le fait que c'est un mécréant, compris que le pardon était la seule voix, la raison d'état l'avait emporté (on le sent mal à l'aise le pauvret !).
Remarque : on ne confondra pas le Trans Bathroom Action avec le Trans-Sibérien ... tuuuut tuuut ... ni avec les méthodes de torture savamment orchestrées par la CIA, dont on apprend qu'elle vient de perdre un rapport ultra-secret ... chaos controllé ???
Christian Feugnet
20/05/2016
Alors le pb de base , pour l'esprit Américain qui ne s'est toujours pas résigné à la domination de Rockfeller et des majors ... à mon avis s'exprime maniére Texane . Les Texans ont le pétrole le plus chers du monde et les Arabes le moins cher. Sauf accord entre Arabes et Texans pour que le pétrole soit cher , tous ce qui gravite autour , les multiples initiatives personnelles est voué à la disparition , c'est impitoyable pas que pour le pétrole , pour la libre -initiative ... Alors si à Waschington DC on finit par lacher les Texans , y a plus que la sécession ? Ou alors le déchainement de la matiére , c'est plus compatible avec la liberté et la propriété , deux siécles d'illusions ?!
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier