Forum

Article : D’un château l’autre

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

He’s No Nixon

perceval78

  10/08/2016

Nous ne savons pas si Bill Kristol se repent de la guerre en Irak, il rejoint en partie Philippe Grasset sur l'appréciation d'Obama et de Nixon. On remarquera au passage une référence qui ne nous est pas inconnue.

Est il System, Hors-Système, Over-System, one-Clan-of-System ? Nous le suspectons de se prendre pour Kipling c'est ce qui lui permet sans doute de faire des blagues sexistes (#bouh #disgusting #HorsSystème)

He (Orwell) insists that one must admit that Kipling is “morally insensitive and aesthetically disgusting"

Il a une autre marotte, trouver des outsiders pour la présidentielle ... sa dernière passion est Evan McMullin : Ex CIA Ex Goldman Sachs et fier de l'être.

Une ONG vient d'être créée ex-nihilo pour le soutenir, longue vie ...

If any question why we died
Tell them, because our fathers lied

Rudyard Kipling

Pour le moment, je me bornerai à citer les réflexions du célèbre écrivain anglais Rudyard Kipling, à la suite de ses visites sur le front des armées

Qui de nous n'a compté parmi ses relations un de ces hommes  qu'on croit connaître, de qui on se fait une certaine image conventionnelle, complètement détruite et changée par l'événement, si une catastrophe se produit dans son existence? Celui que nous considérions comme un être quelconque, un homme pareil à nous, se hausse soudain, très simplement, à une altitude qui nous semblait inaccessible. Lui, le simple camarade qui vivait la même petite vie que nous, est soudain devenu quelque chose de très grand. Et c'est là l'histoire de la France d'aujourd'hui.

Gustave le Bon. Enseignements Psychologiques de la Guerre Européenne.

L'inverse est possiblement vrai ou pas.