Forum

Article : Dynamique antiguerre dans l’Ukraine de Kiev

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La guerre, mais pas pour les "fils de..."

Laurent Demaret

  04/08/2014

Une autre raison, non citée ici ou dans l’article de truth-out.org, à ces protestations est le fait que les fils des ministres, députés, hauts fonctionnaires etc qui mènent cette guerre ne sont pas incorporés dans l’armée pour y participer. Ce qui rend d’autant plus furieuses les épouses des citoyens ordinaires ..
En même temps le parti de Lashko, ouvertement “Banderiste” gagne en popularité et frôlerait les 20%, quand il n’était encore qu’à 8% à la “présidentielle” qui mena Porochenko au pouvoir.
Pour l’instant rien n’indique que cette guerre s’arrêtera bientôt.
L’Europe qui protège vient d’ailleurs de lever l’interdiction de vendre des armes à l’Ukraine. Interdiction mise en place pour empêcher le dernier président légitimement élu de “tirer sur son peuple”. L’hypocrisie de cette Europe est émétique.
Sur Euronews hier on voyait des militaires ukrainiens utilisant des drones pour régler leur artillerie et bombarder les villes rebelles. Equipés de moyens modernes et propres sur eux, ces artilleurs semblaient loin de vouloir arrêter les bombardements dont on ne nous présente jamais les effets sur la population.

Wasser predigen und Wein trinken

perceval78

  04/08/2014

L’article I-59 permet de suspendre tout état qui ne respecterait pas les valeurs de l’union. l’UE peut elle s’auto-suspendre ?

L’Union se fonde sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d’égalité, d’État de droit ainsi que de
respect des droits de l’homme, y compris les droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs, qui sont énoncées dans
l’article I-2, sont communes aux États membres. De plus, les sociétés des États membres sont caractérisées par le pluralisme,
la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l’égalité entre les femmes et les hommes. Ces valeurs jouent un rôle important, notamment dans deux cas concrets.

Premièrement, le respect de ces valeurs est une condition préalable pour toute adhésion d’un nouvel État membre à l’Union selon la procédure énoncée à l’article I-58.

Deuxièmement, le non-respect de ces valeurs peut mener à la
suspension des droits d’appartenance d’un État membre à l’Union (article I-59).

Les états de l’union ont presque tous désignés leur prochain commissaire, on aura 3 femmes pour 25 hommes (ou 4/24) c’est peu.La solution était simple il suffisait pour chaque pays de désigner 1 homme et 1 femme, à charge pour Juncker de faire respecter une stricte parité. Il est vrai qu’il eut été difficile pour la France de trouver une femme de la valeur de Mr.Moscovici.

En est il de même pour les autres valeurs ?