MHB
26/05/2005
Comme toujours il y a toujours plusieurs niveaux de raisonnements partout ou le Congres fourre son nez.
On pourrait peut etre supposer qu une idee qui courre actuellement - et qui n est pas neuve: avoir un minimum de deux super-entreprises dans chaque industrie (cf. Bill Perry il y a une quinzaine d annees) - consisterait a accepter l idee que dans le cas qui preoccupe tant de gens (Boeing-EADS) un monopole aeronautique de fait pour ces deux societes soit accepte des deux cotes de l Atlantique.
Mais la question de l “egalite” entre ces deux societes restera certainement la pierre d achoppement car comme disait l ancien PDG de Boeing lorsque le PDG d Airbus lui faisait remarquer que leurs deux societes etaient ” a egalite” - “Oui” repondit Wilson, ” mais nous (Boeing) sommes plus egal que vous ...”
Il faudrait que la confiance regne et si les europeens ont des doutes, l autre partie en a encore plus en ce qui concerne le controle des exportations: l attribution des licences d exportation n ont pas encore pris en consideration le fait europeen (malgre les denegations que l on peut entendre lorsque le sujet est souleve).
Certains ont parie qu il faudra 50 ans pour que la legislation americaine en matiere de licenses d exportation soit ajustee au “fait” europeen.
Ce sont evidemment de mauvais atlantistes ... ou de futes parieurs.
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