Forum

Article : Echo du passé recommencé

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Gorbatchev,comme le parfait contraire du consensus

Exocet

  09/06/2009

De toute facon Gorby   ne risqu(ait) pas de convaincre ni le peuple russe complétement entartré  par la tautologie hégélienne   ,encore moins   les prophétiques libéraux de l’Ouest et autres communistes internationaliste de la justesse de son intuition (quand même assez géniale vu le contexte de la congélation   russe de l’époque).Maintenant résumer son action à une forme de compassion(comme l’ombre réversible du winner   qui ne se soucie guére de l’ordre des choses..) de la mémoire historique , c’est admettre que toutes les autres émotions contractés à l’histoire puisses être chacune d’elle le reméde comme autant le conducteur infernal dans le(la) quelle le systéme ( ou la nature) se réfléchit?!!..Donc quelques part ,même vous ne savez dans quel ordre cela va s’opérer ,il suffirait de renverser l’ordre de l’énoncé et le systéme repartirait en vadrouille comme en 40.C’est tautologique , c’est presque pire qu’une drogue ,c’est une addictiion relationel ( je parle du systéme et de ses résonnances   pas d’autres choses..) .Ne parlons pas de ceux qui sont tentés de conditionner à la louche de la perfection du langage de causer de   la débacle de la civilisation plutot que d’eux mêmes (bien qu’on hésite à leur confier tel ou tel fonction du fécale de l’information).. Du sens des choses,Il ne restera guére que la strip teaseuse inconnue, l’aiguilleur du ciel ou l’alcoolique anonyme..comme destinées paradoxale.(si en plus faut se justifier de ses chiasmes sur la feuille de route)
That’s clear for everybody else@?...

inspiration intuitive

Bertrand Arnould

  10/06/2009

C’est un grand article, un de ceux où l’intuition vous emmène loin, dans la perception du sens de l’Histoire.
On pourrais, peut-être, trouver quelque chose, au delà de la définition;“sens de l’histoire”, mais votre blog changerait certainement de nom et cela n’est peut-être pas utile.

Echo d'un futur à re-faire

Dedef

  11/06/2009

La politique de la catastrophe économique: Immanuel Wallerstein  

http://socio13.wordpress.com/2009/03/07/immanuel-wallerstein-la-politique-de-la-catastrophe-economique/

La fin:
Le protectionnisme et les programmes de bien-être social servent aux gouvernements de la même façon qu’une cave sert pendant une tornade. La quasi nationalisation des banques est une autre manière de se réfugier dans les caves.

Ce que les gens doivent penser et ce à quoi ils doivent se préparer , ce nous allons faire quand nous émergerons de la cave, quoi que cela soit. La question fondamentale est comment nous allons reconstruire. Ce sera la vraie bataille politique . Le paysage sera inconnu. Et toute notre ancienne rhétorique sera suspecte. Le point clef à admettre, consiste à ce que reconstruire peut nous amener à un monde bien meilleur, mais cela peut aussi amener à un pire . En tout cas, ce sera un monde très différent.

Pendant qu'un monde se disloque un autre se reconstitue

Ni ANDO

  12/06/2009

Ce nouveau mouvement initié par les Russes porte en germe l’émergence d’une Union Européenne de l’est, d’autant qu’au fil du temps, la crise s’aggravant, l’Ukraine finira sans doute par y adhérer. Ce serait une UE bien plus rassemblée et bien plus efficace que la “chose” à 27. Et surtout, bien plus “lisible”.

http://fr.rian.ru/world/20090612/121964082.html

L'excellent atimes

Laurent Demaret

  14/06/2009

Bonjour,

  Can Obama become a heretic?
Une question que ce serait posée, à New York le professeur Stephen Cohen “candidement”. Il faut “scroller” car c’est à la fin de la page
Ceci dit le reste de l’article n’est pas sans intérêt non plus alors c’est une bonne raison de le citer..
D’accord c’est une vision idyllique mais pas moins que celle “des autres”...