Christian Feugnet
11/05/2017
L'Hiver des valeurs .
Vous faites de Macron , un ado prolongé , je dirais plutot précoce dans le carriérisme , marque du temps pour les nouvelles générations .
On est malgré nous , réduit au sociétal . Le sociétal c'est le gant de velours pour la poigne de fer Anglo-Saxonne . La bonne nouvelle c'est que le velours s'effiloche , y compris dans les esprits .
On a affaire toujours aux mémes , çà comprend la guerre d'Algérie , Tragédie atroce ,s'il en fut , mais , selon les mémes , ex Sfio , c'était méme pas une guerre . Comme aujourd'hui , d'ailleurs nos interventions en Lybie , Syrie , Mali et autres , et méme notre appui aux généraux actuels Algériens , ce ne sont pas des guerres , malgré les atrocités !
Et l'état Américain , le profond et le superficiel , ni sont pour rien ! De méme William Buroughs malgré sont témoinage d'agent de la Cia pendant la guerre d'Algérie , y était en villégiature , raisons culturelles .
Suffit de se promener dans notre parc Disney World pour saisir le fond de la supercherie : tous les sens y sont flattés , odorat , vue , ouie , gout; sauf un , celui du réel : le toucher . Là c'est verboten , interdit , niet , faudra ajouter, les consciences désenfumées : forbidden . Coocoonner , oui , mais pas toucher .
Christian Feugnet
11/05/2017
La légéreté "Française" , non , non non . Y a pas . Y a jamais eu . L'indifférent de Watteau , les marivauderies de Marivaud c'est plus profond qu'on ne le croit . Quoique apparemment trés ancien régime .
Examinons les chiffres , en définitive , peu de votants pour Macron et des votants , sans convictions , juste pour emmerder , pour Le Pen . La France subit , faute de mieux , et c'est pas la premiére fois , y a de longues périodes historiques comme çà , elle attend sa revanche . C'est comme Poulidor , au tour de France , fabuleux second , mais surtout pas premier , sauf en mérite .
Dans une vraie guerre c'est la bonne stratégie , pas en premiére ligne , on a , au mieux , une gloire éphémére dont on ne saura rien , pire soldat inconnu mort au champ d'honneur . En arriére , on a l'opprobre ou pire le peloton d'éxécution . Mieux vaut , etre entre deux , si possible utile , et çà exclu les médias , le pouvoir et la "communication" . On a pas le dernier mot , mais on survit et se perpétue , parce qu'il existe quelque chose de plus puissant que ces deux superficialités , qui prennent le devant de la scéne , le temps réduit du spectacle .
François Jéru
11/05/2017
nul n’a jamais renversé un système en en respectant les procédures. Au reste, les élections n’ont jamais eu pour fonction de permettre à chacun de s’exprimer politiquement, mais de renouveler l’adhésion de la population à l’appareil de gouvernement, de la faire consentir à sa propre dépossession. Elles ne sont plus désormais qu’un gigantesque mécanisme de procrastination. Elles évitent au 99% d’avoir à penser les moyens et les formes [...]
depuis ce que nous sommes,
depuis là où nous sommes,
depuis là où nous avons prise sur le monde
/gioResp/Cald_12x31/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier