Forum

Article : Egypte : l’incendie continue

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Tabou de Polichinel

Mustapha

  17/09/2011

Bonjour et merci pour votre article.
Suite à la parution du livre les “intellectuels faussaires” de Mr Bonniface, j’avais crû bon d’intervenir sur le blog. J’ai en gros dit la même chose que vous écrivez. Mon commentaire a été immédiatement supprimé. La gôche caviar ne tolère aucun écart dans sa vérité infuse.
J’avais juste oublié au passage que le blog de Mr Bonniface est hébergé par le Nouvel Obs. Vous savez le brillant hébdomadaire d’un certain Jean Daniel Bensaid, lui si prompt à faire la morale, le droitdelhomiste, le pourfendeur de d’extreme droite “Rasciste”, de l’islamisme, le laic, mais admirateur du Grand Israèl de son coeur, et du Likoud.

C’est un secret de Polichinel, les 60 ans d’Israèl fêté il n’y a quelques années annoncent le chant du signe du sionisme au Moyen Orient. Au moins si fin il y a, elle sera en douceur, mais si pour une raison où une autre le sionisme continue quelques années encore, alors la fin ressemblera plus à ce qu’a connu la région en 132, avec l’assaut final d’Hadrien et Séverus. Israèl -contrairement à une idée répandue- a une armée médiocre, incapable d’agir sans aide extérieur, à condition que le monde entier vienne au secours, et que la résistance soit minimale.

2006 a annoncé la fin de la récréation, une petite milice n’ayant même pas le centième du potentiel de l’armée d’Israèl, a stoppé net une armée soutenue par le monde entier à bout de bras.
Heureusement qu’Israèl a eu à l’époque des dirigeants -Barak, Olmert, Meir Dagan, Livni,... - qui on su apprécier la réalité d’Israèl,.... du Bluff.
Sans quoi garanti, ça se serait terminé en Dien Bien Phu, puissance 10.
J’imagine même pas la suite, avec le déclin accéléré des USA, du Royaume Uni, la montée en puissance du nationalisme russe -traditionnelement antisémite-, chinois, et surtout l’Iran + Turquie, et maintenant Egypte….
Alors se projeter une guerre contre l’Egypte, la Syrie, et quand on sait qu’ils veulent s’en prendre à l’Iran, on croit rêver…..