FB
22/09/2007
Ce qui se passe actuellement est de plus en plus révoltant.
Le raz de marée de propagande diabolisant l’Iran, les cascades de mensonges, de non-dits sur les relations Franco-Iraniennes (et Euro-Iraniennes) finissent par ètre vraiment étouffants
On ne peut pas préjuger des motivations et engagements réels du couple Sarko/Kouchner, mais il faut admettre que malheureusement ces derniers signent apparemment leur appartenance au club des neo-cons anglo-US.
Apparemment ni Kouchner ni Sarko n’ont lus - ou pris la mesure- du rapport Védrine…
Pas plus qu’ils n’ont pris acte des “briefings” des services secrets français concernant la situation militaire et stratégique des USA, semble t-il..
J’aimerais croire qu’il ne s’agit que de “fascination du provincial devant les grands de ce monde”.
Au premier degré (celui du provincial fasciné par la puissance), c’est peu probable.
Un Sarko a eu suffisamment de temps pour prendre la mesure du Pouvoir…Un Kouchner a montré qu’il avait fait ses choix - au moins depuis le Kosovo.
On peut plutot voir dans leurs discours et actions le fait d’une adhésion à un groupe de Pouvoir redoutable qui sévit notamment autour d’une certaine Finance internationale. (cf Engdahl, par exemple)
J’aurais sincèrement aimé pouvoir croire à la relative"innocence” de ces lascars, comme Dedefensa le laissait espérer voici encore peu de jours.
On ne démolit pas comme ça des années de diplomatie française en quelques semaines. On ne s’amuse pas ainsi à jeter de l’huile sur le feu vis à vis de l’Iran, en apportant ainsi un support aux éléments “extrémistes” de l’Iran (cf Pfaff), qui se débat depuis des lustres pour retrouver une relative quiétude.. Idiots à ce point? j’en doute..
(ils sont quand mème bien “briefés”, non?)
Provinciaux non, mais idéologues plutot.
S’il y a une logique géo-politique, alors les pays d’Europe devraient pouvoir user de leur position pour devenir la rotule “sage et pacifique” régulant avec profit les liaisons entre l’Asie, l’Afrique et le “nouveau Monde”. >La France est jusqu’à présent bien placée pour initier ce role
On a tout de mème compris que l’Iran est un verrou stratégique, riche en pétrole qui plus est, qui commande ds le Moyen Orient une des portes principales vers l’entrée à “l’Ile Monde” c-a-dire l’Asie
Et puis comme le dit joliment un de mes bons amis grec, qui connait bien le Moyen Orient; “les Perses sont des seigneurs”
Ne l’oublions pas.
PS. pour résister à la propagande (En dehors d’un Dedefensa!), il faut lire une bonne traduction du texte d’Ahmajinedad (facile sur le Net) à propos du soi-disant “rayage de carte d’Israel” ce qui est faux, ainsi que sa lettre à Bush,qui est assez belle, ...et qui n’a jamais eu de réponse.
Quand on parle de diplomatie avec l’Iran!...
N’oublions pas que la seconde communauté juive au Moyen Orient (hors Israel) est en Iran et que ceux-ci bénéficient d’une Fatwa les protégeant -comme les membres des autres religions-
Chère équipe Dedefensa, poussez vos analyses pour nous convaincre que la logique de l’Histoire est “essentiellement Maistrienne”,qu’elle n’aboutit pas au terrifiant constat qu’avant Maistre, il existe des Initiateurs qui tirent les ficelles.
Vous n’analysez pas suffisamment les jeux financiers semble t-il. (Ca serait si rassurant!)
Arriverez nous a nous faire oublier ce qu’a dit un ancètre Rotschild: “donnez moi le controle de l’argent d’un pays et je ne me ficherais de savoir qui rédige les lois”( très mauvaise traduction!)
Arriverez nous a nous faire oublier également le “speach” d’un David Rockfeller annoncant en 1991, au cours d’un Meeting Bilderberg: “...la souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers Mondiaux est certainement préférable aux autodéterminations nationales pratiquées au cours des sciècles précédents”
Sarko/Kouchner provinciaux? hélas non à priori..
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier