Alex Kara
09/06/2016
Les Pays-bas sont le berceau historique de la civilisation marchande qui mena jusqu'aux avatars actuels du capitalisme mondialisé.
On pourrait dire que la France à l'époque moderne (1648-1789) en tant que "Grande Nation" fut conceptuellement l'inverse des Pays-Bas, tout en évoluant conjointement. Maintenant cette "Grande Nation" française n'est plus, et l'Europe se transforme à nouveau en fiefs néo-féodaux, mais l'on préfèrera aujourd'hui parler d'Eurorégions.
Parlant pour le Grand Est lors de la campagne éléctorale, Philippe Richert la compara en taille et en population à la Belgique ou au Danemark. Oui mais voilà, le Grand Est n'est ni l'un ni l'autre, et dans le classement des (Eurorégions / mini-Etats / provinces du Saint-Empire) il est loin derrière la Bavière ou les Pays-Bas justement.
Voilà assuré la survie et le rang de la grande petite nation, maintenant qu'il n'y a plus de grands Etats-Nation continentaux pour l'occuper militairement comme qui dirait en passant.
Très post-moderne comme situation… ou pré-moderne ?
perceval78
09/06/2016
L'ambassadeur US au Pays Bas à l'époque était Clifford Sobel qui, cela atténuera peut être le jugement de Dedefensa, était Chairman de l'ADTI (Alexis de Tocqueville Institute) Think Tank qui avait pour objet le torpillage de LINUX et autre Logiciel Libre comme son nom ne l'indique pas !
Un petit lobbying devrait suffire pour ré-évangéliser nos amis Hollandais, c'est ce que doit penser Marietje Schaake, Lobbyiste du caucus Internet, Parlementaire Européenne, anti-Brexit
Pro TTIP, anti Russe.
Conseillère de l'ambassadeur US post Sobel au Pays Bas sur la gestion de la diversité dans les sociétés pluralistes.L'ambassade de France au Pays-Bas avait suivi de près la nomination de cet ambassadeur.
Le NRC Handelsblad (pp.1 et 3) de vendredi soir et le Telegraaf (p.11) de samedi s’attendent au report de la nomination du nouvel ambassadeur des Etats-Unis à La Haye, Roland Arnall. Arnall a été sévèrement critiqué par le Sénat américain, jeudi, parce qu’il n’a pas encore résolu ses différends avec la justice, concernant son entreprise Ameriquest. Ce fournisseur de prêts immobiliers fait l’objet d’une enquête pour méthodes de vente agressives et discrimination dans une trentaine d’Etats. Le député PvdA Bert Koenders est d’avis que le gouvernement néerlandais a approuvé trop rapidement la candidature d’Arnall.
24 05 2005
L’AD Haagsche Courant (p.10) signale que le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à La Haye, Roland Arnall, présente aujourd’hui ses lettres de créance à la Reine Beatrix.
"Après Clifford Sobel, les Pays-Bas, en la personne d’Arnall, auront de nouveau un ambassadeur américain sans expérience diplomatique.
08 03 2006
Les télégrammes américains font également apparaître que les Etats-Unis n’ont pas eu besoin de faire de lobbying pour le JSF. Les directions politique et militaire du ministère avaient toujours été d’ardents défenseurs de l’avion américain. Les objections politiques telles que celles du PvdA avaient été balayées de la main. Le secrétaire d’Etat à la défense de l’époque aurait confié à l’Ambassadeur que les travaillistes étaient « fous », même en ce qui concerne le JSF
20 03 2006
On imagine que Marietje Schaake grande hérau-ïne des droits de l'homme avait donné de bons conseils à l'ambassadeur qui n'en avait que quelques notions très vagues :
Forbes magazine estimated Mr. Arnall’s fortune at $1.5 billion. According to The Associated Press, he and his wife were among the top 10 donors to the Republican Party in 2003-5 and gave nearly $1 million to help pay for President Bush’s second inauguration celebration.
Marietje Schaake est actuellement sur la même ligne dure vis à vis de la Turquie qu'elle était face à la Russie
En 2005 elle avait été co-fondatrice d'une entreprise spécialisée dans le lobbying en turquie, a t'elle rompu toutes les amarres ?
Bizness First or Human Rights First ? it depends ? sachant que les Hollandais sont d'excellents navigateurs.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier