Forum

Article : Enfants de Merkel

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La Vengeance de Merkel

Auguste Vannier

  11/12/2022

L'allemagne est sans doute le pays qui subit les plus graves contrecoups de Ukrisis : mise à mal de son industrie par la privation d'énergie, la perte de son leadership sur l'Europe et une mise sous tutelle totale par les Américains. 
Merkel confirme aux yeux du monde et surtout de la Russie la folie US de vouloir détruire ce pays ( "une monstruosité, une difformité de la pensée et n’a d’explication que psychologique, c’est-à-dire psychiatrique et pathologique."), et qu'il ne faut absolument pas avoir confiance dans sa "diplomatie".
Ce faisant Merkel, d'une certaine manière, confirme la nécessité pour Poutine de n'accepter aucun compromis, à tout faire pour gagner son OMS et accélérer ses buts géopolitiques: dédollarisation, multipolarité, soit la fin de l'hégémonie US.  
Si la Russie gagne tous les espoirs sont permis d'être libéré des "amis américains". Elle est en bonne voie de le faire, et Poutine comme en écho à cette "révélation" de Merkel vient de signifier qu'il a les moyens et désormais la volonté de mettre le paquet si nécessaire, avec ses vecteurs hypersoniques, sans aller jusqu'au nucléaire.
Le temps joue en sa faveur, la duplicité de l'occident collectif sous tutelle US est totalement avérée, et rend toute négociation sans une position de force bien établie, absolument inutile.
C'est comme si Merkel avait déclaré à Poutine: "J'ai été un témoin et un acteur (sous tutelle) de la duplicité US . Et vous avez vu ce qu'ils font à mon pays! Vous n'avez pas d'autre choix que d'imposer vos conditions et les moyens d'en contrôler la mise en oeuvre, alors allez -y".