Franck du Faubourg
27/04/2012
En bon brésilien, Pepe Escobar espère ardemment le retour de la France dans le “concert des nations”. L’ère Sarko avait complètement brouillé la voix française, au point que certains brésiliens (de ma connaissance) évoquaient tristement sa mort!
Pepe Escobar espère donc un réveil des français via une élection qui élirait Hollande..
Le GEAB est aussi très positif sur la candidature Hollande..
Les grecs semblent attendre avec espoir une réaction - un réveil- de cette France endormie, zombifiée.
Cerise sur le gateau; il apparaitrait que le CRIF appele à voter pour Sarko!
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/04/26/pour-le-president-du-crif-les-allies-de-m-hollande-expriment-une-profonde-hostilite-envers-israel_1692025_1471069.html
Flamby réveille donc l’espoir?
GEO
27/04/2012
Nous nous sommes encore américanisés, ou pire, européanisés, et le grotesque antiracisme anti-juif qui règne à gauche fait face au comique antiracisme antiarabe de la droite, dans un brouillage perpétuel d’actions de groupes d’influence en tous genres.
La corruption de l’idéal antiraciste est un fait déjà ancien, mais qui n’avait pas encore donné toute sa mesure. La France avec ses Six millions d’ « arabes » et ses six cent milles juifs fait un beau théâtre de démonstration.
Vincent .
27/04/2012
Pour le coup, c’est votre commentaire qu je trouve grotesque.
Il n’y a pa de racisme anti-juif ou anti-arabe. Vous reprenez les mots du système, des mots qui n’ont aucun sens et reposent sur aucune réalité.
Un juif, c’est un homme qui se définit selon une idéologie religieuse. Ca n’est pas une race ! Etre anti-juif, être anti-catholique, cela revient à s’opposer à un corpus idéologique, comme on peut le faire à propos du communisme, du capitalisme, etc ...
Votre pseudo ” anti-racisme ” sert l’espèce de facisme, ce totalitarisme ambiant qui nous interdit tout débat de fond . Vous êtes donc un kapo gauchisant.
Vous ramenez la politique française aux ” arabes” en France ( qui ne sont pas arabes mais des descendants dont les parents sont probablement issues de tribus berbères ou kabyles ) . Finalement, le raciste , c’est vous . Le danger, c’est vous.
Bertrand Arnould
27/04/2012
Monsieur, je vous trouve consternant, votre réaction est complétement épidermique et la pauvreté, sinon l’absence de votre argumentaire ne sont pas digne de ce forum, pourtant il me semble que j’ai lu des choses, de votre part, qui m’ont moins choqué, il y a peut-être des mots qui déclenchent chez vous des réflexes “de Pavlov”!
Jean-Paul Baquiast
27/04/2012
Si Hollande et son futur gouvernement avaient le bon sens (visionnaire) de jouer une carte francoBRICS, on peut penser qu’ils entraineraient très vite l’Europe, notamment l’ Allemagne. Ainsi se mettrait en place l’euroBRICS souhaité par nos amis du GEAB. Pourquoi ne pas rêver un peu?
Jean-Paul Baquiast
28/04/2012
J’ai cité avec l’emphase qu’ils méritent vos deux articles sur mon site Europe-solidaire
http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=897&r_id=
Franck du Faubourg
28/04/2012
@Geo :
J’ai été surpris par votre interprétation mettant en jeu ces notions - ces postures politiques- de racismes et communautarismes divers , anti-juif, anti arabes, anti-anti X ou Y… et ai fini par faire le rapprochement avec la déclaration du CRIF que j’avais mentionné...
Fichtre.
En ce qui me concerne, le CRIF est - comme l’AIPAC - un agent d’influence extrèmement puissant qui exploite et détourne l’identité culturelle juive à des fins politiques de grande envergure. Elle est quasiment le porte parole officiel du sionisme. Sa politique est donc connue, ainsi que son projet impérial au parfum très NWO..
Je voulais donc simplement souligner le fait que si Hollande n’était pas “chéri” par le CRIF, c’était plutot bon signe car cela laisserait penser que la France ait quelques chances de sortir de l’axe Washington -Tel Aviv.
Rien à voir avec un quelconque jugement sur une communauté ou religion particulière, juive en l’occurrence.
Pour revenir sur le sujet; il est donc particulièrement intéressant de relever que Pepe Escobar est brésilien, que le Brésil abrite quantité de religions les plus diverses (majorité catholique, mais en est-on si sur?) et ne peut - grand bien lui fasse! - développer un pathos religieux particulier. Ceci permet de saisir avec une meilleure acuité les parfums respectifs de chaque nation. Et de mesurer leur influence. Donc, vu d’un oeil brésilien, la France à beaucoup plus d’importance - culturelle, si l’on veut, que son PIB. Ils ne voient pas l’Europe comme une “supra-nation” mais plutot comme une zone géographique. Les identités nationales restent primordiales.
En bref, la France (chatos de franceses!) leur manque quelque part ...
Comme vous dites: nous sommes vraiment “européaméricanisés” au point d’oublier l’essence de ce qui fonde notre pays, notre culture, notre façon particulière de voir la vie. Un oeil ..brésilien peut nous aider à nous le rappeler.
GEO
28/04/2012
L’apparition d’un « antiracisme anti-juif » date d’une conférence déjà ancienne à Durban ou le sionisme fut déclaré raciste, conférence à partir de laquelle Israël put être combattu comme intrinsèquement raciste, et les juifs avec Israël. L’exportation en Occident de cet antiracisme anti-juif d’origine Tiers-mondiste est repéré deuis longtemps.
La doctrine développée depuis bush selon laquelle l’antiracisme impose de penser
1/ Que les arabes comme tous les hommes sont parfaitement aptes à recueillir les bienfaits de la démocratie occidentale,
2/ qu’il est de notre intérêt de les y aider un peu, et même beaucoup, et même de pulvériser leurs nation pour y parvenir, opération baptisée par antiphrase et anglicisme « nation building »,cette doctrine doit bien être appelée « antiracisme anti-arabe », un peu comme l’antiracisme colonial nous imposait d’aller civiliser toutes sortes de barbares extérieurs voués à devenir nos égaux une fois que nous y aurions mis la main, le poing, le pied.
Une variante à usage interne consiste à rêver une immigration musulmane miraculeusement préservée de toute pente à l’islamisme, de tout antisémitisme traditionnel, de toute hostilité a Israel, et à sommer les immigrés réels d’incarner une assimilation à la France problématique en l’état du prestige du pays; sous peine d’incarner l’ « immigration hostile » (autant dire le terroriste) qui a été théorisée à peu près dans la même période. (période Bush et non coloniale.)
Le face à face de ces antiracismes se traduit entre autres choses par le vote ethnique des « franco-arabes » à gauche depuis 2007. Que nous entendions à présent des appels à un vote communautaire règlé par les intérêts supposés d’Israel ne doit pas surprendre. Non seulement la France n’aasimile plus ses immigrés, mais elle désassimile ses juifs. Triste fin.
Franck du Faubourg
30/04/2012
Effectivement, vu sous cet angle, on comprend mieux le niveau du commentaire, ce qui impose un certain temps pour la méditation.
Une remarque toutefois: la “chute” Triste fin..
Tout d’abord, l’Histoire n’est pas en voie d’ètre finie.. Elle suit son cours. Ensuite, les doctrines dont vous détaillez les constructions sont établies par un pouvoir dominant dont il apparait de plus en plus clairement que son temps est compté, en fait.
Ainsi donc cette note d’espoir: il y a une forte probabilité pour que toutes ces constructions doctrinales soient remises en question, voire balayées, par des événements historiques fondamentaux - que personne d’ailleurs ne semble vraiment plus maitriser - et que par simplicité de language nous appelerons un “changement de paradigme”
Souhaitons avant tout que cela ne soit pas trop violent, et débouche vers un meilleur monde!
Ouaille
05/05/2012
Boredom, terror, deadly mistakes: Secrets of the new drone war
From boredom to “poorly designed” workstations, documents reveal the pressures faced by remote drone pilots…
http://www.salon.com/2012/04/03/boredom_terror_deadly_mistakes_secrets_of_the_new_drone_war/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier